Depuis bien des années, les sapeurs pompiers de Montceau entretiennent des relations privilégiées avec leurs homologues de Carouge , commune jouxtant la ville de Genève.
Un jumelage qui se traduit par des échanges et, ce week-end, une délégation de l’amicale des sapeurs pompiers de Montceau s’est rendue à Carouge qui fêtait le 75 ème anniversaire de ses sapeurs pompiers.
24 montcelliens, emmenés par leur président : Didier Winter, ont donc fait le voyage pour assister et participer aux festivités organisées pour marquer cet anniversaire. Bien évidemment, les suisses ont une fois encore fait montre de leur sens de l’accueil avec une soirée de samedi aussi festive que joyeuse. Qualités qui n’ont pas empêché une autre tradition : celle des discours officiels : des élus, de la ville et du responsable de l’amicale suisse. Didier Winter a remis le cadeau anniversaire à son homologue : Jacky Schmid, un cadeau fait par le souffleur de verre au Magny, Bernard Dubourg.
Une soirée animée puisque les Carougeois avaient orchestré plusieurs tableaux sur scène ; tableaux retraçant la vie de leur amicale.
Tous les anciens présidents de l’amicale de Montceau avec les présidents actuel de Carouge et Montceau réunis pour la photo
// ]]>