Sauvée jusqu’à fin 2015 après la signature d’un accord
La bonne nouvelle nous est parvenue tard dans la nuit.
Claude Martin, délégué CGT, nous informe de manière officielle que la CGT Snet, filiale d’EON France, a signé ce vendredi 5 juillet un accord avec la direction mettant fin à plusieurs mois de conflit lié à un projet de restructuration et à la menace de 535 suppressions de postes.
Et celui-ci d’ajouter : « en effet, et suite à un CCE, on vient de signer un protocole d’accord avec la direction avec, en avenant, une assurance des pouvoirs publics qui s’engagent à ce qu’il n’y ait pas de licenciements à la SNET ni dans aucunes entreprise de la branche des IEG. De même, le site de Lucy a une garantie sur son maintient jusqu’à fin 2015. Pour finir, la CGT va pouvoir, par cet accord, disposer d’un délais suffisant pour porter son souhait d’un avenir industriel pour le site de Lucy.
La CGT maintient le rendez vous du 9 juillet au TGI de chalon sur Saône à 14h00 et s’exprimera officiellement sur cette lutte qui a engagé l’ensemble des électricien et gaziers de notre territoire et la branche. Dans le cadre de ce rendez vous un bus quittera le site vers 12h50. La bataille ne s’arrête pas à cet accord mais on se doit de positiver ce travail ensemble et d’ores et déjà travailler sur les suites à y donner. »
// ]]>