Ce lundi soir, les 92 élèves des 5 classes de l’école primaire de La Bruyère « Louis Aragon », dirigée par Anne Bazelaire, avaient invité leurs parents, grands parents et amis au « Syndicat des mineurs » pour offrir un magnifique spectacle. La grande salle était pleine comme un œuf et lorsque la féérie commença, le plaisir se lisait dans les yeux du public.
La Directrice souhaita la bienvenue à l’assistance et remercia fortement son équipe d’enseignants, les parents, les sponsors, la ville et tous ceux qui ont participé à ce projet.
Les enfants avaient visiblement travaillé, répété avec rigueur avec leurs enseignants et Magali Fras, la musicienne du conservatoire de rayonnement musical de la ville de Montceau, intervenante en milieu scolaire.
Le spectacle qui avait pour titre « Cayetano et la Baleine », nous entraina dans une ballade de rêve en Amérique du Sud par les chants entonnés par les élèves au rythme des différentes scènes plus imagées les unes que les autres. C’est Léo qui racontait l’histoire avec un véritable talent de narrateur qui incitait à l’imagination.
Et puis, il fallait voir aussi comment le petit Loïc dirigeait ses camarades de chant ! il a été génial !
Bien sûr l’histoire eut une fin heureuse et le public en redemanda, les jeunes ne se firent pas prier et redonnèrent d’eux-mêmes pour le plaisir de tous.
Après ce moment magique, les parents et les enfants se sont rendus au Marché de Noël installé « en haut » de la Salle pour admirer et acheter ce qu’avaient confectionné, là aussi souvent avec talent, les élèves de l’école.
Il y eut aussi une pause buffet-buvette et l’on tira la tombola qui fit de nombreux « heureux ».
A la sortie, les commentaires allaient bon train et chacun y allait de ses éloges et de ses félicitations.
Oui, c’était un bien merveilleux moment que l’on venait vivre !
Jean Michel LENDEL
// ]]>