Quantcast
Channel: Montceau et sa région - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20690

Théâtre du Passavent

$
0
0

C’est, on pourrait le dire, la suite d’une déjà longue complicité qui vous sera proposée, ce dimanche 7 juillet à 17 h, sur l’esplanade de la mairie de Gourdon.

 

Depuis 1996, les « responsables » du Théâtre du Passavent étaient propiétaire d’une superbe ânesse : Ioska, qui posa avec succès ses sabots sur la scène du Théâtre de Caen dans « Les Brigands » d’Offenbach mis en scène par Jérôme Deschamps avec la complicité des « Deschiens »…

 

Arrivée en Bourgogne, elle a reçu la compagnie d’un « Grand Noir du Berry », Gédéon, suivi en 2000 par Mélodie (dite »Mimi-Mélodie ») achetée à la première fête de l’âne de Baron….

 

C’est donc tout naturellement que les organisateurs de cette fête firent appel au Théâtre du Passavent pour leur animation annuelle du deuxième week-end de juillet…

 

Après « L’âne de Gloire » l’année dernière, la date de cette manifestation joyeuse et conviviale tombant un 14 juillet, le thème en est évidemment « Les ânes en culotte et les ânes sans culottes ». Les comédiens-chanteurs-danseurs ont entrepris de monter un spectacle (40′ environ) sur « la Révolution Française »…

 

Des chansons peu ou pas connues de cette époque (1789/1796, puisées dans les Archives Nationales) sont mimées et dansées en compagnie de nos ânes de théâtre avec la petite dernière : Violette….

 

Après les chiens (Rififi dans « L’Homme éclaté » et Sherlock dans « Kinderlekh ») Ioska la matriarche conduira « le bal »…..

 

PASSAVANT 06 07 2013


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20690

Trending Articles