Le dernier épisode de la rénovation du Trait d’Union, rue de Macon, a commencé vendredi 3 janvier. Il s’agit, après la démolition du N°5, la création du parking et les aménagements précédents, de refaire à neuf la grande salle et la scène.
L’intérêt de cette dernière tranche de travaux (lessivage et peinture) réside dans le fait qu’ils sont effectués par trois jeunes du quartier du Plessis dans le cadre d’un chantier d’insertion.
Oussem, Reda et Kheira, qui ont été recrutés par Solidarité Services, sont chaperonnés dans leur têche par Frédéric Bret, platrier-peintre de la ville de Montceau pendant les 10 jours que doit durer le chantier. Plusieurs animatrices et animateurs du pôle Jeunesse sont là également.
Ce mardi matin, alors qu’il venait visiter l’avancée des travaux, le maire Didier Mathus a déclaré que la ville souhaitait introduire des clauses d’insertion dans tous ses appels d’offres. Rappelons que l’an dernier, plusieurs jeunes avaient déjà participé par ce même dispositif à l’aménagement du mini-terrain de foot du Plessis.
// ]]>