Quantcast
Channel: Montceau et sa région - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20690

Centrale Lucy (Montceau-les-Mines)

$
0
0

 

« La signature d’un accord tant espéré entre EON et les partenaires sociaux est une vraie source de satisfaction pour les salariés de Lucy, pour notre territoire et toutes celles et ceux qui se battent depuis des mois, chacun avec ses moyens, chacun à sa place et en mettant en œuvre différentes actions : des vœux, des questions aux ministres, des visites sur le terrain, des participations aux colloques et des soutiens forts aux salariés lors des audiences au tribunal…

 

 

Mais Il s’agit d’une satisfaction temporaire puisque tout reste à faire pour trouver une solution au-delà de cette nouvelle date butoir de fin 2015. Les choses devront avancer d’ici là pour mettre en place les moyens d’une continuation durable pour Lucy que j’appelle de mes vœux.

 

 

Mais si chacun doit trouver dans cette nouvelle page heureuse à écrire un vrai motif d’espérer, je m’étonne en revanche de l’autosatisfaction du Maire de Montceau qui, une fois de plus, donne à cette nouvelle, une dimension politicienne tellement inopportune en ces circonstances.

 

 

Non Monsieur le Maire cette « victoire » n’est pas uniquement « due à la mobilisation des élus de Gauche » et en particulier à la vôtre ! Qu’avez-vous fait dans ce processus ? Où étiez-vous lors des réunions, lors des audiences, lors des colloques ? Ah, j’avais oublié vous agissiez dans l’ombre ! Cette posture électoraliste à quelques mois d’échéances est « pathétique » !

 

 

Ne vous trompez-pas, Monsieur le Maire, cette première victoire c’est celle avant tout de la détermination sur notre territoire des salariés Lucy qui ont porté une revendication légitime, raisonnable et possible. C’est celle des salariés qui se sont battus. Salariés qui ont obtenu une équivalence de statut à laquelle il avait droit !

 

Cette victoire ce n’est pas la victoire de la gauche ni de la droite mais celle du bon sens !

 

 

Maintenant il s’agit de poursuivre le travail de soutien des salariés, de porter tous ensemble le projet Lucy et de penser aussi comment la collectivité pourra accompagner les salariés dans leurs évolutions et pour certains leurs reclassements.« 

 

MC JARROT 09 07 2013

 

 

 

 

 

 

 


// ]]>


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20690

Latest Images

Trending Articles