Comme chaque année, les passionnés de chevaux de trait et de calèche, venant de différents coins de France se sont retrouvés chez Marie Odile et Michel Levrat, au domaine de Savy sur la commune de Marigny.
Arrivés jeudi soir, les retrouvailles ont été joyeuses et tous ont apprécié l’omelette campagnarde en se racontant les anecdotes vécues depuis le 22 juillet 2012 (voir notre site du 24 juillet 2012, « la balade des gens heureux »).
Le vendredi et le samedi, les 7 équipages ont parcouru les chemins alentours, par Marigny, les lieux dits « Montcuchot », « La Mouille à la Dame », « Ragy », Montvoisin à Collonges en Charolais, Mary, Mont Saint Vincent etc… etc…
Tous ces périples ont été entrecoupés de « haltes-ravitaillements » où l’on reprenait des forces et également de repas à la ferme.
Les soirs, c’était à Savy que le couple Levrat, aidé de la famille et des Amis était chargé des victuailles et alors là ! les Amis ! c’était quelque chose ! le « saucisson cuit dans le moult de raisin » çà valait le détour ! Il y avait la qualité et la quantité, et çà s’est quand même tout liquidé !
Qu’est-ce qu’ils sont sympas ces gens de la nature ! Quelle est rafraichissante cette saine convivialité qui les réunit !
On ne peut que les féliciter de leur Amour pour les chevaux et pour la « vraie France profonde », celle où il fait si bon vivre !
Nous n’avons qu’une hâte, c’est les revoir bientôt !
Alors, c’est dit : à bientôt les Amis !
Jean Michel LENDEL
// ]]>