Jean-Claude Lagrange a présenté,
ce mercredi après-midi, quatre de ses colistiers
Ce mercredi après-midi, Jean-Claude Lagrange, maire sortant, a donc présenté quatre de ses colistiers qui l’accompagneront dans sa campagne pour un quatrième mandat. « Nous n’avons pas à rougir de notre bilan... »
La tête de liste a annoncé que la présentation de la liste complète (baptisée « Sanvigners, horizon 2020″) se fera le 7 février prochain, à 19 h à la Trèche et que deux réunions publiques sont, d’ores et déjà, programmées : l’une le 20 février à 18 h au Centre d’accueil (consacrée au vivre ensemble, la sécurité, la famille, l’éducation etc). Et la seconde, le 27 février, toujours au centre d’accueil à 18 h, mais cette fois sur le thème du cadre de vie, de l’économie etc. Les deux avec des « témoins » invités à évoquer ces différents aspects de la vie de la cité.
Pour en revenir à la liste proprement dite, le maire a annoncé qu’elle comporterait 10 nouveaux visages : 6 hommes et 4 femmes qui seraient en position éligibles. Du côté de la communauté urbaine, Jean-Claude Lagrange compte bien être l’un des deux représentants de la ville à y siéger et la deuxième étant Marie Rousseau ; un troisième élu n’étant que suppléant. A ce sujet, nous devons préciser qu’un fléchage sera mis en place dans les bureaux de vote pour guider les électeurs désireux de choisir leurs candidats devant siéger à la communauté urbaine.
Mais revenons-en à cette présentation de candidats :
- Marie Rousseau, 28 ans, enseignante au lycée Parriat de Montceau (SVT)
- Thomas Fourrier, 38 ans, éducateur spécialisé à l’IME du Bassin minier,
- Samir Tabyaoui, 52 ans, marié, 3 enfants, responsable du service des Urgences du centre hospitalier Jean Bouveri
- Françoise Poirrier, 54 ans, gestionnaire du collège de Sanvignes, une sortante puisqu’elle était adjointe aux finances et à la culture.
« Bilan dont il n’a pas à rougir » a donc dit M. Lagrange qui a rappelé qu’en 1995, il avait fallu »rééquilibrer les comptes de la commune, que la ville n’avait pas fait d’emprunt depuis deux ans, sans que cela n’ait d’influence sur son niveau d’investissements… »
Ce bilan sera distribué aux habitants après la présentation de la liste.
Annabelle Berthier
// ]]>