Quantcast
Channel: Montceau et sa région - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20690

« Ne jamais confondre action et agitation »

$
0
0

 

« Il est normal qu’à l’approche d’échéances électorales le débat politique s’anime. C’est un signe du bon fonctionnement de nos institutions et un passage indispensable dans la désignation de nos représentants.

 

 

Pour autant, la campagne qui démarre n’autorise ni au travestissement de la vérité, ni à l’invention de postures bien éloignées de la réalité. C’est pourtant ce que cherche l’opposition municipale depuis quelques semaines en essayant de masquer l’absence de projets en récupérant, tel le coucou, le fruit du travail des autres …

 

 

Nous nous félicitons de la signature d’un accord entre la direction d’E.On et les syndicats marquant la fin de plusieurs années de combat de la part des salariés du groupe pour obtenir, d’une part des assurances sur le reclassement de l’ensemble des salariés, d’autre part la prolongation du fonctionnement de Lucy III jusqu’en janvier 2016.

 

 

Cette victoire est avant tout à mettre à l’actif de l’engagement des salariés et des syndicats. Derrière Claude Martin, ils ont su mener un combat difficile mais juste, basé sur le rapport de force, le dialogue (même s’il fût parfois difficile), le respect des engagements pris et le respect de la loi. Ce combat a été exemplaire, dépassant le cadre des seules revendications des salariés, pour défendre l’intérêt commun et l’avenir du site.

 

 

Cette victoire est aussi le fruit de l’engagement des élus locaux : Didier MATHUS qui dès 2007 œuvrait pour obtenir des services de l’Etat les autorisations pour prolonger la durée d’exploitation du site de Lucy, de Jean-Claude LAGRANGE pour la CCM et la région, de Christophe SIRUGUE depuis son élection comme député de la circonscription. Tous ont œuvré pour qu’E.On respecte ses engagements et accepte de travailler avec les syndicats à l’avenir du site, en provocant notamment plusieurs réunions en préfecture.

 

 

Ces mêmes élus, comme l’ensemble des élus socialistes, seront présents dans la phase de réindustrialisation du site qui s’engage aujourd’hui autour des projets liés à la production d’énergie.

 

 

Madame Jarrot, ce travail là, les élus socialistes le feront comme à leur habitude dans le souci de l’intérêt commun, sans médiatisation, sans l’absolu préoccupation d’apparaitre en bonne position lors des réceptions officielles, sans véhémence dans nos prises de position. Ce n’est pas, nous le savons, votre façon de concevoir le travail d’un élu. Nous le regrettons et laissons aux électeurs le soin de trancher.« 

 

 

Laurent SELVEZ, conseiller général, adjoint au maire et secrétaire de la section socialiste de Montceau

 

 

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20690

Trending Articles