Dimanche matin quatre équipes de la liste « pour Montceau-les-Mines, l’humain d’abord » ont proposé aux électrices et aux électeurs un projet de programme pour l’élection municipale et communautaire du 23 mars prochain.
« Ce projet de programme est ouvert aux suggestions et contributions des électrices et électeurs et sera définitivement rédigé après réception des dites propositions.
Les équipes, constituées des personnes de la liste du Front de Gauche, étaient dans les quartiers de Montceau-les-Mines : Tabac du Champ du Moulin, Boulangerie de La Saule, Tabac du Bois du Verne rue Anatole France et Maison de la presse Centre Ville.
Appliquer la démocratie participative, est l’objectif primordial du Front de Gauche qui considère que les citoyennes et les citoyens sont de plus en plus éloigné(e)s des décisions politiques. Les pouvoirs sont concentrés dans un cercle restreint de personnes. La démocratie représentative atteint ses limites : délégation de pouvoir, institutions centralisées par la 5ème République, métropoles constituant un niveau de collectivité supplémentaire,…
Notre volonté est de faire en sorte que les citoyennes et les citoyens soient les acteurs de la vie politique municipale et communautaire. La démocratie participative est la clef pour ouvrir les portes d’une nouvelle politique.
Chacune et chacun est invité(e) à apporter ses idées avant le 16 février afin que, tous ensemble, nous proposions un programme électoral digne des humains que nous sommes en vue du suffrage des montceliennes et des montceliens.
Adresse postale : Front de Gauche – Montceau 10, rue d’Autun – 71300 Montceau-les-Mines. Tél. 03 85 57 93 68 – Adresse courriel:
montceaulesminesfrontdegauche@gmail.com
La liste du Front de Gauche est représentative du Parti Communiste Français, du Parti de Gauche et des personnes non adhérentes à un parti politique.«
// ]]>