Comme vous avez pu le lire ici, en exclusivité, il y avait de « l’eau dans le dgaz » entre Marie-Claude Jarrot et Maxime Thibaut (Debout la République), qui figurait sur sa liste. Aujourd’hui, nous pouvons donc écrire que la rupture est consommée.
Nous le tenons de la principale intéressée que nous avons joint au téléphone, ce matin. Voici, ce qu’elle en dit :
« Nous faisons partie de la même famille gaulliste, Maxime Thiébaut avait besoin d’un ancrage local, je lui ai tendu la main mais nous n’avons pas la même idée sur les élections municipales. Pour moi, il n’est pas question d’avoir des prises de position au plan national. Si j’en avais ressenti le besoin, je me serais adressée à mes colistiers et il me revenait à moi et à moi seule d’avoir cette prise de position. Si prise de position nationale, il devait y avoir ma plus belle cible aurait été Didier Mathus pour ce qu’il représente : son soutien au gouvernement en place ».
Et de poursuivre : « Je travaille avec mes 33 colistiers depuis 6 ans sur un projet municipal, le plan national, ce n’est pas mon but. Mon but c’est Montceau, parler des enjeux et des solutions pour Montceau. Maxime, qui est quelqu’un de très brillant, fera j’en suis sûre une très belle carrière politique mais il n’est pas resté dans la logique de cette liste et donc il y a séparation. Mes colistiers et moi-même, nous avons refusé tous les appareils politiques car nous, nous avons un projet municipal. Je ne renie pas mon appareil politique mais là, nous parlons local ».
Propos recueillis par Annabelle Berthier
// ]]>