« La Commission Nationale d’Investiture de Debout La République a appris avec consternation les motifs de l’éviction sans ménagements de Maxime THIEBAUT, secrétaire départemental de Saône et Loire, membre du Bureau National de DLR, à qui elle avait accordé sa confiance pour qu’il fasse acte de candidature sur la liste menée par Marie-‐Claude JARROT à Montceau-‐les-‐ Mines.
La faiblesse dont Madame JARROT a fait la preuve face à des revendications communautaristes révèle au public qu’elle ne peut se prévaloir de la pensée du Général DE GAULLE et des valeurs fondamentales du Gaullisme. En effet, pour nous, à Debout La République, les intérêts particuliers ne doivent jamais prendre l’ascendant sur l’intérêt général et la somme de ces intérêts particuliers doit toujours être inférieure à l’intérêt général. De plus, comme il est stipulé dans la Constitution, la République est une et indivisible, le droit de vote étant attaché à la nationalité. Notre mouvement s’est toujours élevé contre toutes les discriminations. Nous ne saurions cautionner un système dans lequel une différence serait faite entre les étrangers bénéficiant du droit de vote et les autres.
En réaffirmant ces principes clairs, notre secrétaire départemental, Maxime THIEBAUT, a confirmé son adhésion pleine et entière à la Loi fondamentale de notre République. En le jetant hors de sa liste pour ces mêmes motifs, Madame Marie-‐Claude JARROT montre à tous les électeurs le peu de cas qu’elle fait des principes fondamentaux du Gaullisme. En se déclarant favorable au vote des étrangers, elle ne cache plus la conception partisane et clientéliste de son projet pour Montceau-‐les-‐Mines.
Elle s’est ainsi totalement discréditée à nos yeux. Dont Acte. »
Patrick MIGNON
Membre du Bureau National de DLR
Président de la Commission Nationale d’Investiture
// ]]>