Jean-Paul Bonin est officiellement candidat et a décidé de s’expliquer.
« Il est sain pour la gestion municipale d’une commune qu’un renouvellement d’une partie des élus s’opère régulièrement, à chaque mandat.
Il nous est ainsi apparu qu’une opportunité était à saisir en créant une autre liste que celle sortante.
L’idée n’est pas de se mettre en opposition à l’équipe actuelle, mais de rassembler des gens avec des personnalités, des professions et origines diverses, autour d’un projet, de propositions nouvelles.
Il s’agira aussi d’associer aux décisions la population par des réunions publiques.
Cette liste est en cours de constitution et souhaite susciter des vocations.
Elle ne sera pas marquée politiquement par une orientation traditionnellement ancrée dans des partis, mais se veut « citoyenne » et non pas apolitique. Le terme politique signifiant bien : « organisation et gestion de la ville », ce pour quoi nous nous présentons.
Chacun gardera bien sûr ses convictions politiques, les décisions se prenant comme le veut la loi à la majorité. Un débat constant, en confrontant les avis de chacun, servira de base à cette gestion municipale, liée également à d’autres instances de décision telle que la Communauté Urbaine.
Des propositions nouvelles seront apportées et, bien que déjà en partie élaborées, seront abondées par la participation de toutes les composantes de la liste.
Les personnes désireuses de s’engager pour ces élections, ou pour le moins, de s’informer, sont invitées le mardi 18 février à 20h, salle des associations, dans le bourg, au-dessus de la bibliothèque.
Pour la liste « Saint-Bérain ouvert et pour tous »
Jean-Paul Bonin
– 03 85 58 88 13
// ]]>