Mercredi matin, 16 enfants et 4 adultes ont pris le TGV pour se rendre à Paris au salon de l’agriculture. Un événement pour ces petits Blanzynois qui depuis le début de l’année participent au projet « enfant des villes, enfants des champs ».
Dès le début, ce voyage a été une découverte: premier voyage en TGV, premier contact avec le métro et la foule parisienne et enfin découverte du salon de l’agriculture.
Les enfants, familiarisés avec le milieu agricole grâce aux diverses rencontres avec des professionnels locaux(Mr Clair, Mr et Mme Odde, Mr et Mme Depoil) ont été très surpris devant la multitude de races que ce soit au niveau bovins, caprins, équins. La présentation pour les concours a été pour eux source d’étonnement et d’émerveillement. Ils ont pu approcher au maximum les animaux et remarquer leur beauté.
Une véritable expérience qui aura peut être fait naître des vocations et qui n’aurait pas été possible sans le soutien de la direction du centre social, de la municipalité de Blanzy, de la CAF et l’investissement de l’équipe d’animation.
Le projet continue avec diverses rencontres prévues jusqu’à la fin de l’année.
// ]]>