Jeudi 6 mars avait lieu, à la salle des associations de saint Bérain sous Sanvignes, la présentation de la liste conduite par Jean-Paul Bonin : « Saint Bérain ouvert et pour tous » . Cette liste, composée de 15 habitants de Saint-Bérain, ne se réclame d’aucun parti politique. Par contre, elle s’affirme clairement citoyenne.
Les membres de la listes, tous saint-bérinois mais de milieux très différents, se sont retrouvés sur plusieurs points essentiels qui ont motivé leur envie de se lancer dans cette aventure. Pour Jean-Paul Bonin, la politique n’est pas une nouveauté puisqu’il était conseiller municipal de la ville de Montceau avec l’étiquette Europe Ecologie les Verts, mais ses colistiers ne sont affiliés à aucun parti.
Tous, lors de leur présentation à la presse ce jeudi, ont cependant reconnu que Saint-Bérain est une commune qui, à l’heure actuelle, manque cruellement de communication et d’ouverture. Pas d’information sur la vie municipale ni de valorisation du tourisme ou des produits locaux.
Sans pour l’instant dévoiler son programme, Jean-Paul Bonin et son équipe ont ensuite annoncé qu’une réunion publique aurait lieu le lundi 17 mars à 20h à la salle des fêtes de Saint Bérain. Ils convient tous les habitants à les y retrouver pour la présentation du programme.
Composition de la liste « Saint-Bérain ouvert et pour tous »
Bonin Jean-Paul technicien de l’eau 58 ans
Pernette Madeleine infirmière retraitée 63 ans
Chevalier Adrien Enseignant-maraîcher 33 ans
Salamon Valérie Psycho-magnétiseur 45 ans
Ferrand Pierre Enseignant-retraité 65 ans
Suquet Héléna Maraîchère 43 ans
Serrand Christophe Dessinateur SIG 47 ans
Guillemaut Valérie Télé-conseillère 27 ans
Wolstein David Artisan électricien 37 ans
Bonin Martine Enseignante-retraitée 54 ans
Morgat Arnaud Technicien industriel 27 ans
Colomb Maryline Infirmière 39 ans
Suquet Sylvain Apiculteur 43 ans
Pauchard Nadine Responsable de projet 48 ans
Audin Roger Retraité fonction publique 80 ans
// ]]>