Quantcast
Channel: Montceau et sa région - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20690

Municipales 2014 (Gourdon)

$
0
0

Avec autour de lui ses colistiers de la liste « Ensemble pour Gourdon », Joël Flamand a tenu ce lundi soir à la salle polyvalente du village, une réunion publique devant une nombreuse assistance.

 

Il s’agissait pour lui et ses colistiers d’expliquer pourquoi ils avaient décidé de briguer les suffrages des Gourdonnais.

 

La profession de foi a été distribuée dans les foyers de la commune et ce fut ce soir l’occasion d’en débattre avec les habitants.

 

Joël Flamand, après avoir dit que sa décision de se présenter était mûrement réfléchie, rappela que cette nouvelle équipe propose une autre vision de Gourdon, qu’elle irait à la rencontre des habitants pour les écouter et répondre à leurs légitimes attentes, que tous ses membres aiment Gourdon et y vivre ensemble, qu’elle veut mettre au services de tous les expériences de chacun dans leurs diversités, qu’elle est unie, dynamique et déterminée à faire avancer et gagner la commune.

 

 

Il aborda aussi son expérience du Conseil communautaire (CUCM), et dans des associations (Lion’s Club dont il fut Président et Le Souvenir Français où il est trésorier)il aborda aussi :

 

- La fiscalité qui « ne sera pas modifiée », c’est un engagement fort de l’équipe,

 

 

- « un dialogue pour Gourdon », avec la mise en place d’un site internet d’information et un dialogue permanent entre tous les secteurs sociaux (agricole, artisanale, commercial, libéral, salarié, retraité …).

 

- L’enfance et la vie scolaire (réaménagements des équipements de l’école, terrain multisports, délibération sur les rythmes scolaires en concertation avec les parents et les enseignants pour agir au mieux de l’intérêt des enfants,

 

- Les aménagements communaux et la sécurité (protocole avec la gendarmerie, service voisins vigilants, étude sur un lieu de rencontre entre habitants de la commune, monter le débit internet, développement plus harmonieux de la commune par une reprise en main de la gestion de l’urbanisme)

 

- La vie associative, la culture, le social (favoriser la vie associative, soutenir les associations existantes, proposer de nouvelles activités, mettre en valeur la qualité de la vie, apporter une attention particulière aux personnes isolées.

 

 

Dans son propos, il regrettait qu’actuellement les décisions soient prises généralement sans aucun débat en conseil municipal, il prenait comme exemple l’intégration de la commune à la CUCM, et affirma que son équipe restera à l’écoute des habitants et qu’elle sera ardemment défendue à la CUCM.

 

Il conclut par ces mots : « Notre volonté est d’agir pour le bien vivre ensemble à Gourdon. Faites nous confiance, donnez nous une majorité forte et claire ».

 

Il répondit avec ses colistiers aux questions posées par l’assistance présente.

 

JML

 

 

 

 

JOEL 18 03 143

 

 

JOEL 18 03 14

 


JOEL 18 03 141

 

 

 JOEL 18 03 142

 

 

 

 

 

 

 

 


// ]]>


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20690

Trending Articles