Au lendemain de la clôture de Montceau de sable, le bilan de l’opération est largement positif pour la ville. Tout au long des sept jours d’animations, plusieurs milliers d’enfants, d’ados et leurs parents ont pu profiter des activités et spectacles organisées au centre-ville, ainsi que de la plage artificielle et de l’espace détente installés pour l’occasion. Toutes les soirées organisées, concerts, ciné plein air et festivités du 14 juillet, ont rencontré un franc succès et le service jeunesse, organisateur de l’événement, a enregistré d’innombrables retours positifs quant à cette initiative.
« Je suis heureux de voir que les Montcelliens, et particulièrement les jeunes, ont joué le jeu lors de cette semaine d’animation place de la mairie malgré le scepticisme affiché ici ou là avant la manifestation », confie Didier Mathus. « Pour un coût plus que modique, le centre-ville a connu une semaine de fête qui a attiré un public dépassant les limites de la commune. Je tiens à remercier les services de la ville qui se sont mobilisés pour rendre tout cela possible. »
Un été qui a démarré de bien belle manière pour les jeunes de Montceau et qui se poursuivra ces prochains samedis par la fête des mômes pour les plus jeunes, par les différents spectacles des Crapa’hutes au parc Maugrand, avant de terminer en beauté avec la traditionnelle grande fête foraine de la ville fin août.
// ]]>