Quantcast
Channel: Montceau et sa région - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20690

Municipales 2014 (Saint-Vallier)

$
0
0

Interrogé sur ce qui le différenciait des autres candidats, Lionel Magni répond :

 

 

« Notre projet diffère sur bien des points, mais je retiens surtout trois grands axes qui permettent de nous distinguer des autres listes : 

 

- Le développement économique : Nous croyons fermement que l’activité économique porteuse d’emplois se nourrit de l’interventionnisme des élus. Nous voulons donc être des acteurs prépondérants de l’attractivité du territoire. C’est pourquoi notre couveuse de projets aura pour vocation de travailler en partenariat avec l’agence de développement économique communautaire, pour aider, épauler, renforcer, développer toutes initiatives individuelles et porteuses d’avenir. En cette période de crise économique, où les pertes d’emplois sont malheureusement légion, il est du devoir des élus locaux d’apporter leur soutien à celles et ceux qui souhaitent créer leur propre activité.


Notre halle d’initiatives sera également un lieu porteur d’activités. Un lieu de rencontres, de commerce, d’échanges qui sera à disposition pour des évènements ponctuels comme des bourses d’échanges, des marchés bio et de circuits courts, des foires aux livres et toutes autres actions populaires.
Enfin, nous travaillerons de concert avec les commerces locaux pour améliorer l’attractivité de nos rues commerçantes. Ce travail sera pleinement participatif et structurant.

 

- Une plus grande coopération : La mutualisation intercommunale est indispensable. Elle permet des économies budgétaires substantielles et une meilleure cohérence territoriale. Elle permettra d’agir sans augmenter les impôts. La réussite montcellienne est en ce sens significative. Nous ferons en sorte que Saint Vallier s’intègre mieux dans l’intercommunalité et puisse peser dans un contexte d’élargissement avec notamment le grand Chalon.

La police municipale, autre sujet clivant, est un exemple significatif de l’efficacité de la coopération. Notre prochaine police municipale s’intègrera pleinement dans le projet de police territoriale ainsi qu’au CISPD ( Conseil Intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance )

 

- Une participation effective : Nous nous engageons enfin à mettre en place une démocratie participative active et influente. Nous créerons un comité des sages qui permettra d’additionner les expériences au-delà des sensibilités idéologiques. Nous développerons les comités d’usagers afin que les attentes populaires puissent trouver un véritable écho dans nos prochaines actions. Nous serons à l’écoute, nous construirons et nous réussirons ensemble.

 

Bien d’autres idées mentionnées sur notre programme seraient à développer, comme la vie associative, la scolarité, l’accueil de nos jeunes enfants, la lutte contre la fracture numérique, l’aide aux personnes âgées etc… Mais les trois axes mentionnés ci-dessus permettent de démontrer, au-delà des critiques immodérées et caractérielles, que notre projet est construit, solide, ambitieux et porté par une addition de compétences avérées qui se mettront au service de la population valloirienne et qui se bonifieront du travail participatif de toute la population.

 

Je souhaite simplement conclure en appelant la population à venir voter les 23 et 30 Mars prochains. L’abstention étant le pire ennemi du possible ! »

 

LIONEL MAGNIN 14 03 14

 

 

 

 

 

 

 

 

 


// ]]>


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20690

Trending Articles