Le colistier en question s’appelle Mokrane Khier, il est commerçant, et tien le bureau de tabac, de la rue de Champ du Moulin.
Il nous raconte :
« Vers 11 h 30, ce mercredi matin, alors qu’il y avait une dizaine de clients dans mon magasin, une cliente, alors que je lui demandais ce qu’elle voulait, m’a dit qu’elle ne voulait rien à part me traiter de voyou, de personne qui avait des méthodes de voyou, comme les sbires de la liste à laquelle j’appartiens.. Lorsque je lui ai demandé de sortir de mon magasin, elle a refusé et c’est un client, qui lui avait déjà dit que son comportement et ses propos étaient inadmissibles, qui l’a fait sortir. Une fois dehors, elle a continué de me « traiter de tous les noms d’oiseaux »...
Selon M. Khier, cette personne serai une militante du Front de Gauche !
La suite : M. Khier a déposé plainte au commissariat de police mais aussi auprès du Procureur de la République de Chalon-sur-Saône.
La version de la fameuse cliente
Interrogée par téléphone, Annie, la cliente en question, a une version toute différente.
« Je suis cliente de M. Khier, je fréquente son bureau de tabac pour acheter des timbres ou des jeux.. Je venais, après être passée par la pharmacie, pour lui dire que je n’avais pas apprécié son comportement, dimanche dernier, au bureau de vote » Note de la rédaction : les deux tenaient le même bureau de vote au Plessis. Elle poursuit : « Je n’ai pas eu le temps temps d’en dire plus, il s’est emporté immédiatement, m’a suivie jusqu’à ma voiture, si un client ne s’était pas interposé, il m’aurait peut-être frappée quand j’étais encore dans son magasin. J’ai déposé plainte au commissariat pour « propos mensongers ». Pour preuve que je ne suis pas raciste, je vous signale que j’appartiens à Réseau Education Sans Frontières… »
Une « affaire » qui démonter bien que la tension monte de plus en plus à l’approche du deuxième tour !
Annabelle Berthier
// ]]>