« Svads tourne la page.
En cette période d’entre-deux-tours, le projecteur est axé sur cette fin de campagne municipale. Quoi de plus normal, quant on sait les enjeux et les conséquences que peut avoir le scrutin sur une population.
Ce premier tour, marqué par un important taux d’abstention, est fort regrettable. Trop de personnes négligent ce droit de vote pourtant durement acquis, Il est primordial de s’interroger quant aux conséquences possible avant que ce ne soit trop tard. Souhaitons la réactivité des électeurs pour le scrutin des Européennes qui se déroulera dans deux mois.
Il est très dommageable que la population soit trop souvent tenue éloignée des arcanes politiques, pour n’en retenir que les effets négatifs.
Les réseaux sociaux, l’hyper médiatisation et Internet encouragent beaucoup trop facilement la critique négative à outrance.
Je tiens à remercier Bernard qui m’aura permis de m’ immiscer dans le monde politique, animé par des hommes et des femmes de conviction et de talent qui dépensent bien souvent sans compter ni leur temps ni leur énergie.
S.V.A.D.S prendra fin dans quelques jours, ce mouvement que j’ai accepté de porter depuis octobre 2010 a permis un éveil de la population, surveillé d’un œil méfiant par la majorité. Ce phénomène prendra naturellement de l’ampleur car un membre du nouveau conseil municipal saura le faire vivre et le développer.
Il va m’être très facile de pouvoir observer la pratique de la politique du nouveau conseil municipal qui prendra place le 30/03/2014. Je souhaite d ailleurs bon courage au maire pour satisfaire les besoins implicites et explicites de la population de Saint-Vallier.
Je vous dis à très bientôt. »
Thierry MALLOT
S. V. A. D. S.
// ]]>