La réaction de Didier Mathus !
Interrogé, juste après qu’il ait proclamé les résultats, le maire sortant ne cachait pas sa déception !
« Je constate qu’il y a eu une plus forte mobilisation des électeurs de droite… Mais aussi que le Front National a perdu beaucoup de voix en une semaine, je pense qu’une partie de cet électorat s’est reportée sur mon adversaire... »
Sur la campagne proprement dite : sa campagne, il avoue qu’il va devoir analyser cette défaite… « Je n’ai pas de regrets mais il est vrai que je vais me remettre en cause... »
Didier Mathus, prenant la parole, a remonté le moral de ses troupes : »nous prenons évidemment acte de cette défaite qui est sans appel. Nous avons, semble-t-il commis des erreurs et avons été victimes d’un rejet de la population montcellienne. Nous allons devoir analyser cette situation avec recul et objectivité. Cela dit, la droite a bénéficié d’un large report de voies du côté du Front National.
J’ai été heureux d’avoir travaillé pour ma ville pendant 19 ans et ni moi, ni mon équipe, à laquelle je veux rendre hommage ici, n’avons à rougir de notre bilan. Madame Jarrot va avoir un premier mandat facile puisque nous laissons une ville avec des finances saines et un travail de fond accompli au niveau de l’emploi, avec le Mécateam Cluster et l’implantation du Center Parc qui vont apporter des centaines d’emplois sur le bassin minier. Nous n’allons pas baisser la garde. Les 7 conseillers municipaux qui auront la charge de défendre nos valeurs et nos idéaux ont besoin de l’aide et du soutien de tous les militants et de tous les gens de gauche !«