7 gymnastes du club étaient engagés lors du championnat de Zone individuel, qui avait lieu les 29 et 30 mars à Cusset.
Au terme d’un week-end de compétition de haut niveau, ce sont 5 gymnastes montcelliens qui décrochent leur précieuse qualification pour les Championnats de France Individuels qui auront lieu à Rennes les 9, 10 et 11 mai prochains ; avec un résultat final de 4 podiums dont 2 titres et 2 médailles d’argent.
Tout d’abord en critérium 10 ans, Jordan Iannotti termine sur la plus haute marche et devient champion de zone avec son meilleur total de la saison, qui lui permettra donc de participer à son 1er championnat de France.
En critérium 11 ans Noa Moret confirme également son excellente saison après le titre départemental et régional il réalise le carton plein avec désormais le titre de champion de zone en poche. Ayant échoué de peu l’an passé, Romain Guillemaut décroche cette fois-ci sa qualification en terminant 5ème, une belle satisfaction. Emilien Lavocat se classe 10ème et n’a pas à rougir de son parcours.
En critérium 13 ans, Dimitri Gauthier se classe 8ème après une compétition quasi parfaite, il échoue à une place de la qualification et devra patienter pour savoir s’il fera partie ou non des gymnastes repêchés.
Alexis Palmieri valide lui son ticket en montant sur la 2ème marche du podium en National B 14 ans.
En National B 16 ans, Alexis Charollais l’a parfaitement imité et se qualifie également en terminant 2ème. Ces 2 gymnastes auront certainement une belle carte à jouer lors de ces championnats de France.
Pour compléter cette liste, Kevin Carvalho est déjà qualifié dans la catégorie Espoir, Fabio Barsazi en Elite, Baptiste Robertet et Lambert Corcelle en Junior et Mavrick Carvalho en Avenir ; ce qui porte le total de qualifiés en finale nationale à 10 gymnastes, en attendant d’éventuels repêchages.
// ]]>