Quantcast
Channel: Montceau et sa région - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20690

Ecole maternelle Erik Satie (Montceau-les-Mines)

$
0
0

Voici plusieurs jours que des pancartes et autres banderoles ornent les grilles de cette école maternelle du Bois du Verne : « Touche pas à mon école ! », « Classe supprimée classes surchargées » …

 

Depuis que l’académie a laissé entendre qu’une classe allait être supprimée dans cette école qui en compte trois.

 

Passer de trois classes à deux, cela signifie : deux classes surchargées, un poste de professeur des écoles en moins, des touts-petits qui ne pourront plus aller à l’école… autant de contraintes que les parents d’élèves comprennent d’autant moins que la moyenne d’élèves par classes est loin d’être la plus basse de Montceau.

 

Montceau-les-Mines compte 16 écoles. Dans certaines d’entre-elles, le nombre d’enfants est de 15 ou 16 par classe. A Erik Satie, il est de 20. Pour les parents d’élèves, il est certes regrettable de voir une classe fermée, mais cela devient totalement incompréhensible lorsque les effectifs sont pleins, comme ici.

 

C’est pourquoi ils ont décidé de manifester leur refus, d’abord en occupant l’extérieur de l’école comme ce jeudi midi ou lundi 7 au matin, mais aussi en demandant de toute urgence de rencontrer l’inspection de l’Education Nationale et la nouvelle municipalité de Montceau et en nous priant d’insérer le communiqué suivant :

 

« Les parents d’élèves de l’école Erick Satie protestent de toutes leurs forces contre la fermeture d’une classe. Le passage de 3 classes à 2 induirait une surcharge d’effectifs et pourrait remettre en cause l’accueil des deux ans, ce qui est pourtant une priorité du ministre !

 

A deux ans, je veux aller à l’école, pas dans une boîte à sardines !

 

Nos enfants ne sont pas des sardines !!« 

 

Affaire à suivre…

 

SATIE 04 04 14

 

 

 




 


// ]]>


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20690

Trending Articles