Au sortir de leur premier conseil municipal dans l’opposition, Laurent Selvez, Elodie Vendramini, Cyrille Politi, Marie-Lise Grazzia, Laurence Leblanc et Julien Bretin et en l’absence de Didier Mathus, ont tenu une conférence de presse au local du parti socialiste, rue des Oiseaux.
« Nous venons de vivre notre première réunion du conseil municipal en tant qu’élus d’opposition et nous ne souhaitons pas qu’il y ait d’amalgame entre nos représentants et la nouvelle majorité UMP de Madame Jarrot. C’est pourquoi nous n’avons pas souhaité être sur la photo du nouveau conseil municipal. »
La liste UMP conduite par Marie-Claude Jarrot a largement gagné cette élection, mais ses valeurs ne sont pas les nôtres.
Certains d’entre nous ont oeuvré pour la ville de Montceau depuis 1995. A l’époque, nous avons récupéré une municipalité que la droite avait tragiquement endettée et qu’il nous a fallu dix ans pour remettre sur les rails.
Aujourd’hui, nous laissons une municipalité à la trésorerie saine avec un excédent de 500 000 €. Notre travail, en tant qu’élus responsables, sera de faire en sorte que cette trésorerie ne parte pas en fumée, car si la nouvelle équipe met en place la multitude de promesses qu’elle a faite durant la campagne, c’est ce qui risque d’arriver : comment va-t-on financer toutes ces mesures annoncées ?
Cela ne veut pas dire que nous allons faire de l’opposition systématique, cela signifie que nous devons être vigilants, et accomplir notre travail avec sérieux, et ce dès aujourd’hui.
Nous allons dans les jours qui viennent constituer une association pour rassembler tous ceux et celles qui, avec nous souhaitent se rassembler pour faire avancer les idées progressistes et de gauche que nous défendons.«
// ]]>