Un poste bloqué : les parents se mobilisent !
Ce mardi matin, une effervescence inhabituelle régnait devant les portes de l’école Folon, située rue de Strasbourg.
En effet, en plus des 88 enfants inscrits, se trouvaient plusieurs dizaines de parents, inquiets du blocage d’un poste à la rentrée prochaine. Pietro Gangi, leur porte-parole, explique : « nous avons été informés que l’inspection académique avaient bloqué un poste sur les 4 actuels. Si nous n’arrivons pas au chiffre fatidique de 82 inscrits, à la rentrée de septembre, une classe disparaitra ! Bilan « des courses », on arriverait à 27 élèves par classe ! C’est intenable, d’autant que nous sommes dans un quartier réputé difficile et où le nombre d’enfants rencontrant des difficultés est important…«
Les parents, qui ont reçu le soutien de Marie-Claude Jarrot, rencontrée hier lundi, et de Laurent Selvez, conseiller général, comprennent d’autant moins cette décision que 11 logements (des T3 et T4) vont bientôt être occupés par des familles : d’où un potentiel d’enfants certain ! Et d’où leur appel aux parents à inscrire leurs enfants avant le 18 avril prochain, jour où doit se réunir à Mâcon, le CDEN (Conseil Départemental de l’Education Nationale) duquel dépend la décision !
Concrètement, il faudrait qu’au moins 82 élèves soient inscrits à cette date pour que le poste ne soit pas purement et simplement supprimé !
A bon lecteur…
Annabelle Berthier
// ]]>