Les parents d’élèves de l’école maternelle Erik Satie sont toujourts sur le pied de guerre et continuent de manifester leur mécontentement face à la menace de suppression d’une classe à la rentrée de septembre. Ils ont décidé, ce mercredi matin, de « cadenasser » l’entrée de l’école, ce qui n’a pas été sans entrainer quelques chaudes discussions, mais le mouvement tient bon.
Rappelons que cette école compte cette année 62 enfants répartis sur 3 classes, et vous imaginerez bien vite ce que cela signifierait si l’une de ces classes devait disparaitre, suite à un départ en retraite non remplacé. C’est ce que refusent les parents, qui depuis 15 jours manifestent tant qu’et plus pour faire entendre leur voix.
A tel point qu’ils ont été reçu récemment par Marie-Claude Jarrot, nouvelle maire de Montceau, laquelle a contacté l’inspection académique pour tenter d’éviter cette suppression.
Aux dernières nouvelles, la position de l’académie serait la suivante : le jour de la rentrée de septembre, si le nombre d’élèves dans la classe des tout-petits n’est pas suffisant, cette classe sera fermée.
Le problème, c’est justement qu’il s’agit d’une classe de tout-petits, qui sont admis à partir de 2 ans, et que ces admissions vont jusqu’en décembre. Comment dans ses conditions prendre une décision de fermeture irrévocable ?
C’est pourquoi les parents restent mobilisés et vont maintenir l’école fermée jeudi et vendredi, tant qu’ils n’auront pas une réponse claire et positive de l’académie.
// ]]>