La seconde édition des « Jeudis Scène ouverte », organisés par le Foyer des jeunes et d’éducation permanente (FJEP) des Bois Francs avait lieu ce jeudi 24 avril. Un programme éclectique qui a su attirer bon nombre de spectateurs, de 4 à 80 ans, pour une ambiance sympathique et conviviale.
Pari réussi donc pour l’équipe de la salle Raymond Devos, qui espère réitérer l’exploit fin mai.
Le principe de ces « scènes ouvertes » est simple : réunir autant d’artistes que possible en une soirée ouverte. C’est ainsi que jeudi, les murs de la salle Raymond Devos accueillaient les peintures et les dessins de David Ribeiro tandis que le peintre Ryad éxécutait « en live » une fresque assez impressionnante sur toute la longueur de la salle.
Pendant ce temps et tous les quarts d’heure, un groupe montait sur scène (et il y en a eu pour tous les goûts), à savoir :
Flavien et Audrey : variété.
Johnny : sketch.
Blue Night : pop rock.
Laura et Alexis : danse hip-hop.
Matthieu : poèmes lus par Fabiola.
Dany : Afro Zouk
Ludivine : trapèze.
S.T.K, Gzd, JP Stinson, Néné, Loup, Meztizo : freestyle rap.
La mère en Gueule : chansons sociales et percussives.
Lilya : blues rock.
Ben Burtin est venu présenter le nouveau cour-métrage de Labozero : « 404 » , actuellement en concours sur Internet et qui n’attend que votre visite et votre vote sur le site http://labozero.com
Tout ce beau monde a été encouragé par un public aussi varié que les spectacles, dans une ambiance festive très sympathique et chaleureuse.
On ne peut qu’encourager l’équipe de la FJEP à continuer ces « Jeudi Scène Ouverte » et en attendant celui de la fin mai, n’oubliez pas que samedi 26 avril se déroulera dans cette même salle Raymond Devos la soirée au profit de RESF, avec en spectacle le Gus Circus :
la Battucada des Bois Francs
et les Mères en Gueules.
Et le 3 mai : soirée Electro avec 4 groupes :
Substance sonore
Infracid
Dick Lorentz
Alien Duck
// ]]>