Il y a quelques mois un jeune couple qui souhaite garder l’anonymat et que nous nommerons pour conserver ce dernier, Annie et Joseph, participent, dans un commerce de leur ville à une tombola et ont l’heureuse surprise de se voir gagnants d’un voyage d’une semaine en République Dominicaine. Inutile de vous décrire leur joie !
Hélas celle-ci fut de courte durée.
En effet, au moment du gain, et avant les dates prévues par l’agence pour le voyage (avril 2014), Annie ne savait pas que sa vie basculerait dans une maladie grave. Avant la mauvaise nouvelle, lors du 1er contact avec l’agence, ils étaient tellement sûrs de partir qu’ils ont souscrit une assurance pour une centaine d’euros.
Hélas, le diagnostic médical s’en suivait peu après, il était sans appel et allait entraîner Annie rapidement vers un traitement dur et contraignant, vers la chimio, entre autre. Aussitôt cette mauvaise nouvelle connue, Annie commençait à combattre la maladie avec Joseph et les médecins.
Nos 2 jeunes se rendent alors à l’agence de voyage et expliquent leur cas qui les empêche de partir aux dates prévues. Ils ne demandent pas le remboursement mais le report des dates du voyage à un moment plus propice, par exemple dans un laps de temps d’interruption des séances de chimio, et cela quitte à payer un supplément.
En réponse, il leur a été répondu qu’il n’était pas possible d’accéder à leur requête pas plus d’ailleurs que de faire cadeau du voyage à des proches ou d’en effectuer la revente.
Ne touche-t-on pas le fond ? Ils croyaient avoir gagné 8 jours au paradis, ils ont payé une centaine d’euros et des nuits blanches presque d’enfer !
Même les larmes d’Annie dans les locaux de l’agence n’y ont rien changé.
Annie sait bien que le plus important est sa guérison et c’est cette dernière qui est au centre de ses préoccupations, c’est dans cette dernière qu’elle veut mettre toutes ses forces, mais nous, qui ne sommes pas à sa place, ne pouvons nous pas nous demander s’il est vraiment bien de vivre dans ce monde là et si nous ne devons pas dénoncer ces « écarts » d’humanité? Comment les humains qui composent ces sociétés peuvent-ils se regarder dans une glace ?
Si des gens de lois, ou d’autres personnes compétentes peuvent aider par quelque moyen que ce soit Annie et Joseph, ils peuvent contacter montceau-news.com, nous nous ferons un plaisir de transmettre.
C’est Annie, dans sa grande gentillesse, qui nous a demandé de ne citer ni le commerçant donateur du voyage ni le nom de l’agence de voyage.
En attendant Montceau-news.com souhaite à Annie un prompt rétablissement et du courage !
Jean Michel LENDEL
// ]]>