La présidente de l’association : Micheline Bonnin nous a transmis ce compte rendu :
Ce 2 Mai l’Amicale avait donné un premier rendez-vous à ses adhérents pour un moment de convivialité à l’Auberge du Passe-Temps à Mont-Saint-Vincent.
Tous ont appréciés la gentille et la disponibilité du propriétaire des lieux Jean-Michel Raoul. Et surtout le repas qui leur était proposé ! En particulier les cuisses de poulet façon « Gaston Gérard ».
Puis après le repas ce fût une promenade digestive à Marigny.
Tout d’abord la visite du château ouvert exceptionnellement pour les membres de l’Amicale. Visite commentée par le propriétaire des lieux Monsieur Jean CORNILLON.
Le château fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis juillet 1990 et d’un classement au même titre depuis février 1996
Le château d’origine date du début du XIIe siècle.
Les Amicalistes ont découvert un véritable bijou.
Pour plus d’informations sur ce château je vous invite à rejoindre le lien ci-dessous (reportage de Montceau-News – août 2012)
http://montceau-news.com/culture/87598-chateau-de-marigny.html
Puis ce fût la visite de l’Eglise St Symphorien dont l’origine remonte au XIIème siècle. Visite commentée sous forme mathématique par Bernard MORIN
http://www.marigny71.fr/l-eglise-st-symphorien
La Vingtaine d’adhérents a ensuite déambulé dans les rues du village pour découvrir de superbes maisons et en particulier un autre bijou de Marigny « la plus ancienne maison du village » qui n’est malheureusement pas visible depuis la route. Pour y accéder il faut passer sous l’Auberge qui est un ancien relais de Postes.
http://www.marigny71.fr/identite-de-marigny
http://www.marigny71.fr/un-peu-d-histoire
Tous les adhérents présents ont été enchantés de cette journée. Certains n’ont pas hésités à venir depuis la région parisienne pour retrouver la région et les anciens camarades de Lycée !
Même le ciel était avec nous puisque la pluie a fait une trêve pendant les visites ! »
Un grand merci à Jean Cornillon et Bernard Morin pour leur disponibilité.
Le prochain rendez-vous de l’Amicale : Dimanche 22 juin pour la découverte de Montceau (l’histoire de la ville et des commerces)
// ]]>