« Pour nous, il s’agit bien d’une possibilité de construire l’Europe des travailleurs… au lieu et place la place de l’Europe du Capital et des financiers.
Déjà des travailleurs se sont organisés pour défendre nos droits à l’intérieur de cette Europe :
la Confédération Européenne Syndicale (la C.E.S), rassemble tous les principaux syndicats des pays européens. Et nos syndicats français en font aussi partie : la C.G.T., la C.F.D.T., F.O., la C.G.C.. …
Pour ces élections au Parlement européen , la C.E.S. lance une campagne : « Une nouvelle voie pour l’Europe »…Il s’agit clairement d’orienter l’Union Européenne autrement,… vers une nouvelle direction, avec le lancement d’un manifeste : « Pour des emplois de qualité pour tous, pour l’égalité et pour la démocratie en Europe ».
Ainsi ces élections nous concernent bien : il nous faut élire des candidats prêts à soutenir cette dimension sociale de l’Union Européenne,… des candidats porteurs de nos revendications,… des candidats prêts à relayer l’action de la C.E.S…Sinon celle-ci restera sans efficacité suffisante.
Pas d’abstention, cela ne construit rien ! Ne pas aller voter, c’est ne pas chercher à défendre les intérêts des salariés.
Chercher à bâtir de cette façon une Europe de la Solidarité, là où puisse se vivre la fraternité entre les peuples, pour nous, chrétiens membres de l’A.C.O ., cela rejoint bien des aspects essentiels du message de l’évangile auquel nous croyons. Pour cela Il nous faut chasser «cette dictature de l’argent», comme nous y invite le pape François
Alors, nous vous invitons :
tous aux urnes le 25 Mai, pour une Europe à l’endroit.
Unissons-nous pour transformer cette Europe, et faire place à l’Humain.
Oui, bâtir une Europe solidaire, çà dépend de toi, de nous,
Cà dépend de tous ! »
// ]]>