Ça change des journées « école fermée », « école cadenassée » et autres « école morte » auxquelles nous avait habitué ce lieu de résistance parentale.
En effet, tout le mois d’avril a vu les parents d’élèves se mobiliser avec la ferveur de vrais syndicalistes pour éviter la fermeture d’une classe dans cet établissement à la rentrée de septembre 2014.
Il semblerait qu’enfin, la victoire soit obtenue.
En visite ce vendredi 9 mai dans cette école, Marie-Claude Jarrot, maire de Montrceau, escortée de nombreux élues et élus, est venue rassurer les professeurs et les parents d’élèves : « Oui c’est sûr, la troisième classe sera maintenue à la rentrée, oui, c’est sûr la garderie sera ouverte le matin, oui, c’est sûr, 60 enfants sont d’ors et déjà inscrits pour la rentrée de septembre ».
Ainsi donc, la classe des tout-petits, menacée de fermeture, se voit pérennisée grâce au combat des parents d’élèves qui ont fait suffisamment de bruit pour attirer l’attention des pouvoirs publics et des élus sur le cas de cette école.
De quoi rassurer les parents qui pouvaient encore craindre que leur petit « bout de chou » ne puisse pas faire sa rentrée en septembre.
// ]]>