Un contrat d’Avenir signé à la mairie
Avec l’appui de la Sous Préfecture d’Autun et de la Communauté Urbaine Creusot Montceau, a été signé en Mairie des Bizots, en présence du premier magistrat de la Commune, Jean Paul Luard, un contrat d’avenir avec Céline Duvernois, née le 19 juillet 1991, résidant au Creusot.
Le sous-préfet d’Autun, Richard Daniel Boisson étant excusé et désolé de n’avoir pu soutenir la jeune fille, c’est Laurent Selvez, Vice Président de la CCM qui a signé le contrat avec Céline, en présence du Maire, de son 1er Adjoint, chargé du personnel communal, Gérard Genevois et des parents de la nouvelle embauchée, Christiane et Dominique.
Auparavant, Céline a fait des études au lycée Doltot à Montceau, elle est titulaire d’un BEP « Carrières sanitaires et sociales ».
C’est Céline Rousson, Secrétaire de Mairie qui sera la tutrice de Céline pendant cette durée de 3 ans (1 an, renouvelable 3 fois) durée pendant laquelle elle aura en charge des fonctions de polyvalence :
- Mise en place et gestion des nouveaux rythmes scolaires qui seront en vigueur en septembre prochain sur la commune.
- Soutien des activités périscolaires,
Parallèlement, la nouvelle employée sera en formation petite enfance et fonctionnement de la Mairie (gestion des salles etc…).
Jean-Paul Luard confirmait que l’objectif après le contrat de 3 ans était bien sûr l’embauche à la Mairie des Bizots. Il a, à nouveau dit sa gratitude envers le Sous Préfet et la CCM pour leur aide efficace. N’a pas été oublié « Pôle Emploi » Dont les Responsables n’ont pu être présents et s’en sont excusés.
Dès le contrat signé, la jeune fille a remercié le Maire, les élus et les employés municipaux pour leur accueil. Elle s’est dite comblée par les fonctions qui lui sont attribuées. Elle affirma : « c’est pour moi un nouveau départ !».
Laurent Selvez salua les efforts parfois durs faits par la Municipalité des Bizots pour aboutir à la signature de ce contrat et souhaita à Céline une bonne réussite en louant le système « gagnant – gagnant » des Contrats d’Avenir en faveur des jeunes qui leur met le pied à l’étrier avec cette formation qui débouchera, dans un contexte pourtant difficile, sans doute, vers une embauche définitive, à terme.
Un vin d’Honneur clôtura cette signature de contrat.
Souhaitons Bonne réussite à Céline !
Jean Michel LENDEL
// ]]>