Ce samedi après midi le long du canal, au bief de Chaumont, s’est déroulée la 1ère étape des ateliers « handipêche », ces ateliers, au nombre de 8 vont permettre aux 37 inscrits de s’adonner à la pratique de la pêche à raison de 4 séances en juin et 4 en septembre, toujours le samedi après midi de 14h à 16h et toujours en ce lieu idyllique du bief de Chaumont.
Le Président André Papillon et ses compagnons des Chevaliers de la Gaule sont toujours là pour organiser les séances et sont aux petits soins pour ces jeunes handicapés qui viennent de divers foyers et résidences :
- Les Etablissements des Papillons blancs (Foyer Bourgogne, Résidence Baudin, Résidence Beauregard, et Foyers d’accueils),
- Le Vernois avec le Foyer Symphonie,
- Le Foyer Harmonie du Breuil.
Etaient présents Michel Lacagne et les éducateurs de ces divers établissements qui amènent sur place les personnes atteintes de handicap et les accompagnent tout au long des heures de pêche.
La séance de pêche se termine bien sûr par un délicieux goûter apprécié de tous et quand il y a le soleil, comme ce 1er samedi….., c’est formidable !
En septembre est prévue la sortie « truite » à Mancey et bien sûr la final de ce handipêche avec les récompenses qui vont avec….
Quelle belle initiative des Chevaliers de la Gaule !
Jean Michel LENDEL
// ]]>