Etaient réunis ce jeudi après midi à Blanzy au local des Chevaliers de la Gaule :
- Le Président de la Fédération de pêche 71, Jean Guyonnet,
- Le Président des Chevaliers de la Gaule, André Papillon,
- Le Président de la Gaule Montcellienne, Alain Segaud,
- Le Président de la Gaule Cyrisienne, Pascal Pricat.
- Certains membres des bureaux de ces sociétés de pêche.
L’objet de cette réunion était de jeter les premières pierres à la fondation d’un groupement entre ces 3 sociétés (AAPPMA) du Bassin Minier et ce afin de rendre plus facile pour les pêcheurs et les sociétés l’obtention des cartes de pêche qui seront, selon les directives officielles de la Fédération, , délivrées dès 2015, uniquement via Internet.
Cette idée avait déjà été émise lors d’une première réunion et ce jeudi, il a été décidé de franchir le pas, sachant que le Président Guyonnet doit apporter encore certaines réponses en matières juridique et financière.
En effet, si groupement il y a, pour ce qui est des cartes de pêche, du développement de l’activité halieutique, de la mutualisation de certains moyens (informatique par exemple), chaque société souhaite conserver ses activités propres…
A noter que la Perche du Centre n’adhère pas pour le moment au projet, mais il est dit aussi que la porte n’est fermée à aucune AAPPMA qui souhaiterait entrer dans le Groupement.
Les pêcheurs, quant à eux conserveront le droit de prendre leur carte auprès de la société de pêche de leur choix.
Ce groupement s’appellera : « ENTENTE BLANZY CIRY MONTCEAU ET PÊCHEURS DU BASSIN MINIER »
La prochaine réunion aura lieu le 24 juin à 14 heures au local des Chevaliers de la Gaule à Blanzy, afin de finaliser officiellement ce projet de groupement.
Jean Michel LENDEL
// ]]>