Quantcast
Channel: Montceau et sa région - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20690

« NoirTango » (Montceau-les-Mines)

$
0
0


En introduction, la traditionnelle bienvenue formulée par Serge BOUHOURS (Secrétaire/Trésorier) en lieu et place de Jean Pierre MENEGHEL Président de noirTango absent pour raison de santé.

 

 

Remerciements et bienvenue à M. Gérard GRONFIER – maire adjoint – et à Mme Amélie Ghulam Nabi – conseillère municipale représentants la municipalité de Montceau les Mines. Remerciements également au personnel du T.U. et à sa Directrice Madame LARONDE qui nous assurent toujours un bon accueil.

 

 

noir tango 0607143

 

 

Cette Assemblée Générale de noirTango, se devait donc d’entériner l’exercice 2013/2014 et de se projeter dans la saison 2014/2015.

 

 

La saison 2013/2014 a vu ses effectifs évoluer de façon significative avec 51 adhésions. Cette saison à vu également la création d’un groupe spécifique débutants en première partie de soirée le mercredi. La seconde partie étant dédiée aux intermédiaires/avancés. Les Ateliers mensuels avec Diego Ocampo professeur de Tango Argentin ont été très appréciés pour la seconde année consécutive. Il s’est fait des choses intéressantes, noirTango s’inscrit dans la recherche de la qualité. Tous les adhérents ont bien compris les mécanismes de déclinaison qu’ils pouvaient développer à partir des connaissances acquises.

 

 

Serge BOUHOURS Secrétaire/Trésorier de l’Association a développé le bilan financier. Il soulignera la bonne santé financière de l’association qui peut s’autoriser à prendre des initiatives sans trop risque et de déclarer ;

 

« Le Tango Argentin n’est pas comme nous l’avons déjà dit, une danse de « figures », mais une danse de guidage, c’est d’abord le guidage qui fait le beau tango, pas les figures, ça, c’est dans un second temps. »

 

 

Pour résumer les perspectives 2014/2015 il y a lieu de retenir :

 

 

- Maintien du financement de l’association, cotisation au prorata trimestriel,
- Faire du 2ème mercredi de septembre une action « Porte ouverte »,
- Accueil des nouveaux adhérents, dès le 3ème mercredi de septembre mise en place des fondamentaux pour les débutants et création en parallèle d’un niveau débutants confirmés.
- Ce même mercredi 17 septembre : à l’initiative du T.U. de 1o h à 18 h ; avec participation de noirTango : 3 démos ¼ h à 11h30, 15h30, 17h30.
- Les anciens classés en intermédiaires/avancés s’appuient sur leurs acquis pour parfaire et développer ce qu’ils maîtrisent par la déclinaison des figures acquises dans un esprit d’auto-formation par le partage du savoir.
- Accueil du couple Haris et Malika à compter du mois d’octobre,
- 20 septembre 2014 tenu d’un stand au 1er forum des associations de Montceau,
- Participation au TSB en octobre 2014, sur proposition des ADJ
- Organisation de sorties amicales et conviviales si opportunité,
- Donner mandat au nouveau C.A. de réfléchir à la tête d’affiche suivante : noirTango fête ses 10 ans. Projet à finaliser pour la mi-décembre.
- Une Assemblée Générale extraordinaire en décembre 2014 pour débattre et entériner la révision des statuts. Profiter de cet événement pour lancer les 10 ans de noirTango avec son budget annexe et les objectifs à atteindre à partir des propositions qui seront soumises. Cet événement sera conçu sur la base d’un partenariat multiple.
- Ne pas écarter l’idée de mettre en place quelques Ateliers décentralisés dans les communes environnantes à partir du mois de janvier. L’AG extraordinaire du mois de décembre débattra des propositions du bureau.

 

 

En ce qui concerne les Ateliers/stages mensuels noirTango s’orientera pour la prochaine saison avec une nouvelle coopération. noirTango fera appel à Haris et Malika. Depuis 2011, ils font partis d’une équipe de professeurs et danseurs de Tango Argentin au sein de l’école LYON TANGO MON AMOUR où ils dispensent des cours hebdomadaires et des stages dans lesquels ils enseignent un Tango de bal, accessible à tous. Un Tango refusant les partis pris, un Tango qui a comme base la communication entre les partenaires, sans « obligation » ou chacun des deux trouve sa place.

 

 

Voir ci-dessous la présentation plus longue !

 

noir tango 0607144

 

 

En guise de conclusion en son nom et celui du Président Jean-Pierre Meneghel, Serge Bouhours confirmera à nouveau que l’apprentissage du tango argentin n’a pas de fin ; l’association se donne et se donnera les moyens des mille approches du tango argentin. Dans le tango, les pas sont importants et nécessaires, mais les émotions, les sensations encore plus, ils favorisent la recherche du plaisir et de la fluidité indispensable dans la danse de couple.

 

 

noir tango 0607142

 

 

 

 

 

 

 


// ]]>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20690

Trending Articles