Vétérane Dan dédicacera son second opus !
Vous avez aimé « On a trouvé des Macchabées à la Grande du Belge » ! Vous adorerez : « On a trouvé des macchabées dans les jardins de la Loge » :
« Boire vin bon et frais, et de vin on devient ». Cette citation de François Rabelais, vous la trouverez dès les premières pages et « rabelaisen » cet ouvrage l’est, et de fort belle manière.
Avec Vétérane Dans, alias Dan Debarnot, nous et vous entraîne dans une nouvelle aventure « mystico-policière » de premier ordre, où les références à la Franc Maçonnerie sont légions ! Spécialiste de la question – souvenez vous de ces « Zélès » (« Fancs Maçons au Pays noir » dont nous nous sommes faits l’écho lors de sa sortie – l’ami Dan signe, ici, un ouvrage tout de symbolique ! Véritable voyage au coeur de la Franc- Maçonnerie, l’auteur explique, dans son avant-propos: « Certains lecteurs du tome 1, m’ont reproché de ne pas avoir proposé un glossaire en fin de livre. Mais c’est un aprti-pris car les lignes qui suivent se veulent avant tout une invitation à la curiosité » ! Dont acte «
Mais, rassurez-vous, on ne s’ennuie jamais à la lecture de ce polar, aux rebondissements innombrables… Nous écrivions, lors de sa sorti : « Truculent (à la manière de Rabelais que l’on retrouve au hasard de certaines citations), « L’Dan » nous épate encore avec une intrigue digne d’un Simenon, la « glèbe accrochée aux sabots » en plus et un art consommé (image facile mais vous comprendrez mieux, pourquoi en le lisant !) de nous parler de bonne chère, de bons vins de nos contrées – même s’il « trahit » un peu la Bourgogne en faisant une « pub » éhontée pour le Beaujolais, le Gaillac et autres breuvages issus d’autres terroirs ! Magnanime : on lui pardonne ses « errances…» Nous ne regrettons rien, ne retirons rien, L’Dan est un épicurien, le l’assume et même le revendique… Fidèle à cet état d’esprit, tout comme il a la laïcité, la République, l’indépendance d’esprit, l’ami Dan est classer dans les « Esprits éclairés » du » Siècle des Lumières », rien moins !
« Flagornerie ? » Que nenni ! La lecture de ces nouveaux « macchabs » va vous laisser aussi pantois qu’intrigué ! Mais là n’est-ce pas l’objectif visé ? Une chose est certaine : objectif atteint !
Mais revenons-en à l’essentiel : Vétérane Dan dédicacera son livre, ce samedi après-midi, à partir de 15 h à l’ »Auberge du Passe-Temps » à Mont-Saint-Vincent ! Edité par les »Editions de l’Etançon », pour à peine 15 € et en 249 pages, ce livre devrait être votre best-seller de l’été ! En écrivant cela, on ne prend guère de risques mais rien ne valant l’expérience : lancez-vous ! Vous ne le regretterez pas…
Je resigne Elisée Reclus
Mais j’y ajoute : symboliquement : »fraternellement »
// ]]>