Le « Rallye des Gueules Noires 2015″ est effectivement entre « parenthèses » ! Eric Frizot et sa présidente : Nathalie Frizot, cherchent des solutions « alternatives » pour pallier aux réticences affichées par certaines communes.
En fait, le « problème » de Marigny est en passe d’être résolu ! « Nous venons de proposer un autre parcours qui n’empêchera pas cette dame de sortir de chez elle. Nous attendons la réponse du conseil… En fait, nous allons faire le circuit dans un autre sens entre Marigny et Gourdon qui évitera ce secteur posant problème… » explique calmement M. Frizot qui ne veut pas « attiser les braises ». « Le nouveau tracé passera par Blanzy, plus précisément par les Thibourins... » précise t’il.
Un organisateur qui précise encore : « Le rallye, qui attirer quelques 25 000 personnes : spectateurs mais aussi pilotes, accompagnateurs, officiels de la Fédé… Tout cela génère un chiffre d’affaires important pour le commerce local, et même des associations qui installent des buvettes le long du parcours, sans parler de la médiatisation… Et Eric, à cet instant, de préciser que cette épreuve représente un budget d’environ 70 000 euros !
Par contre, si une chose est sure c’est que la spéciale de la Sorme sera maintenue et que des discussions sont en cours avec les communes, un peu rétives ! « Si Perrecy-les-Forges est « demandeuse », par contre, il n’en est pas de même pour Dompierre-sous-Sanvignes… Le tout est de trouver des solutions de rechanges, des compromis avec les unes et les autres... » reconnait M. Frizot qui entend bien, tout faire pour satisfaire les uns et les autres et cela, pour le plus grand bénéfice des « aficionados » appréciant le spectacle à la mesure du talent des équipages !
Cette volonté bien affiché de compromis peut donc, laisser entrevoir que les « Gueules Noires 2015″ ne sont peut-être pas encore à « jeter aux oubliettes ».
Annabelle Berthier
// ]]>