Quantcast
Channel: Montceau et sa région - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20690

Savoir le dire

$
0
0

Encore une fois, la Lolotte est sortie de ses gonds ce matin, en écoutant sa station de radio préférée. Cette dernière égrenait les habituelles mauvaises nouvelles, quand soudain, le speaker annonce qu’un père de famille américain a tenté l’ascension du Mont-Blanc en compagnie de ses deux enfants de 9 et 11 ans…

 

Déjà, à ce stade, la Lolotte s’étrangle, s’imaginant faire la même chose avec ses petits-neveux et petites-nièces du même âge. « Cinglé, ce type !» s’exclame notre amie. Mais c’est quand l’homme de radio termine sa phrase, qu’elle s’étouffe carrément ! En fait, cet agité du bocal a risqué la vie de ses mômes pour « battre un record du monde des plus jeunes alpinistes atteignant le sommet du Mont-Blanc ! ». Alors là ! C’est le pompon…

 

 

Mais le pire est à venir puisqu’on enfonce le clou avec la suite. En effet, au cours de l’ascension, dans le couloir du Goûter à 3700 m, les deux enfants ont été pris dans un début d’avalanche et emportés sur quelques mètres. Ce qui n’a pas empêché le père de filmer la scène et de produire une vidéo diffusée sur une chaine américaine.
La Lolotte ne trouve pas de mots pour qualifier l’inconscience de celui qui, par vanité, alors que les pauvres gamins n’avaient rien demandé, a risqué la vie de ceux qui sont, habituellement, ce que nous avons de plus cher au monde…

 

 

porte voix 2014

 

 

 

 

 



// ]]>

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20690

Trending Articles