Depuis de nombreuses années déjà, la municipalité organise une fête de l’été, à la fin du mois d’août. mais l’édition 2014, qui s’est tenue ce samedi, n’a pas eu la chance de bénéficier d’une météo digne de l’appellation de cette fête !
Pour le plus grand désespoir des organisateurs qui, depuis plusieurs mois s’y préparaient : services municipaux, les élus et le comité des fêtes de la commune qui se se sont réunis régulièrement pour l’organisation de cette journée d’animation devant rester dans les mémoires.
Le programme de ce rendez-vous prévoyait : un séance de maquillage pour les enfants avec Prisca (ancienne « Clodette ») ; un spectacle de cirque : « l’envers du décor » par la compagnie Cirko Senso : un spectacle plein humour, mêlant : adresse, équilibre et magie sans oublier la sculpture sur ballon avec Prisca.
Enfin, pour pour clôturer la fête en beauté : feux d’artifice ont ravi grands et petits !
Tradition respectée encore avec les jeux en bois, le manège, la buvette, un « casse-croûte » de choix réalisé par le boucherie « Au bon Boeuf » du Bois-du-Verne à Montceau-les-Mines !
Un gage de qualité mais qui n’a pas fait malheureusement recette compte tenu de cette « foutue » météo
Annabelle Berthier