Les enfants de nouveau dans les rangs (acte 2)
L’école Jules Verne a accueilli ce mardi 3 septembre les 154 enfants de primaire. Ils étaient encadrés par Mr Maltaverne, le directeur, et ses collègues.
Cette année quelques travaux ont été effectué, notamment le réfection de la cantine, l’installation de robinet écologiques ainsi que la réfection du toit des bureaux et des sanitaires.
Les plus petits ont découvert le monde de l’école et les autres ont retrouvé leurs marques.
A l’école François Pompon, la directrice Mme Reberol et ses collègues accueillaient les 95 enfants des 4 classes.
A l’école Anatole France, la cour de récréation est de nouveau animée par les jeux des enfants. Mme Le Meillour, directrice, a accueilli près de 105 élèves cette année.
L’école Colette sous la direction de Mme Lessaque a accueilli 21 élèves. Une petite école calme où les enfants et personnels étaient heureux de se retrouver.
La rentrée est faite aussi pour l’école Jean Rostand dirigée par Mr Monnot. Avec ses collègues, ils ont accueilli 76 enfants de primaire. Cette année l’école à eu le droit à un remplacement des menuiseries de la façade.
La directrice , Mme Giel, de l’école Clara Schuman a sous sa responsabilité 52 enfants de maternelle.
Les écoles Louis Aragon et Elsa Triolet ont fait leur rentrée également. Mme De Bazelaire, en primaire a accueilli pas moins de 90 élèves pendant que Mme Mazurek, en maternelle, en accueillait 44.
// ]]>