Ce mercredi en fin de matinée, Claudius Michel, Maire de Perrecy les Forges, accompagné de la Secrétaire de Mairie, Marie-Odile Boireaud, en tant que Maître d’Ouvrage du chantier du Monument qu’est l’Eglise du village, recevait pour une réunion de chantier :
- Stéphane Maret,Architecte, adjoint de Frédéric Didier, Architecte en Chef des Monuments Historiques,
- Monsieur Dufraigne, Chef de l’Entreprise qui porte son nom, chargé du gros œuvre,
- Pascal Chevet, représentant l’Entreprise Asselin (charpentes)
- Hervé Petitjean, représentant Dufraigne Couverture,
- Alain Segond, chargé de la poutre treillis
- Bruno Carie, électricien.
Toutes ses personnes ont fait une visite complète du chantier et ont pu constater que sur l’extérieur où les échafaudages ont disparu,( sauf sur le côté sud), il ne restait plus à opérer que quelques finitions, en particulier « patiner » certaines parties des murs pour harmoniser les teintes de couleurs. Côté sud, la finition se fait et, la charpente du bas côté devrait être terminée bientôt, ce qui entrainera, après la pose des lambris, la pose de la couverture au début octobre et le démontage de l’échafaudage.
En tout cas Stéphane Maret a semblé très satisfait du travail accompli par les entreprises.
L’électricien va, entre temps pouvoir organiser le câblage. Une simulation avec projecteurs devraient être effectuée à la prochaine réunion de chantier dans une quinzaine de jours.
Il a été question, entre l’Architecte, l’électricien et le Maître d’Ouvrage du financement de l’éclairage entrant dans la 1ère tranche de travaux et les parties sont tombées d’accord pour respecter le budget prévisionnel, tout en faisant en sorte de préparer les installations, les câblages en particuliers pour que ceux-ci soient prêts au moment de la mise en œuvre de la 2ème tranche.
Il est toujours espéré que la messe de minuit de Noël prochain puisse se célébrer dans l’église !
En attendant rendez vous dans une quinzaine de jours pour suivre l’avancement des travaux.
Jean Michel LENDEL
// ]]>