« LA CHAPELLE, ET APRES ? », tel était le thème de la réunion publique tenue ce vendredi soir à la Maison de quartier par l’Association Sauvegarde de la Chapelle du Bois du Verne.
Une cinquantaine de personnes avait répondu présent à l’invitation des responsables de l’association, c’est-à-dire :
- Eric Vallet Président,
- Jean Claude Rey, Vice Président,
- Solange Roblet, Présidente d’Honneur,
- Pierre Sucrot, secrétaire,
- Jean François Gagne, Trésorier.
Dans son discours d’introduction, le Président regrettait l’absence de représentants de la Municipalité qui avait été invitée et après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance expliqua le pourquoi de cette réunion.
- Dans un premier temps, il revint à Pierre Sucrot de faire un historique de la Chapelle depuis son origine (1871, jusqu’à sa démolition récente « de façon précipitée ».
- Fut ensuite abordé le sujet de la chapelle du Bois Garnier. Cette dernière étant propriétaire de la CCM, bâtie sur un terrain dont l’association ignore le propriétaire, une lettre demandant des précisions sur cela et sur son devenir sera adressée dès la semaine prochaine au Président de la CCM, Jean Claude Lagrange.
- Enfin fut abordé aussi le futur de l’église de Bellevue.
D’autres réunions sont prévues dans un avenir proche pour tenter de trouver des solutions au devenir de la paroisse du Bois du Verne.
A suivre donc…
Jean Michel LENDEL
// ]]>