Dimanche dernier et comme traditionnellement à cette époque de l’année, les musiciens de l’Espérance de Saint-Vallier se sont retrouvés pour partager une journée familiale à l’occasion de Ste Cécile.
Tout à commencé le matin, à l’église de Saint-Vallier où l’orchestre, dirigé par Sébastien Monin était accueilli par le père Marot pour partager avec les paroissiens la célébration dominicale en musique.
Au cours de celle-ci, la formation a voulu innové en complétant son répertoire habituel par l’interprétation de thèmes classiques comme le Canticorum Jubilo de Haendel ou encore l’Hymne à la nuit de Rameau. Et comme il s’agissait du premier dimanche de l’avent, un clin d’oeil fut fait à Noêl par l’interprétation d’un medley de thèmes très connus à la sortie de la célébration.
Par la suite, la jeune et dynamique présidente Hélène Merle, avait convié les musiciens et leurs familles à continuer la journée cette fois-ci autour d’une bonne table pour partager un repas convivial qui s’est déroulé tout le long de l’après-midi dans la bonne humeur …
Pour les week-end à venir, il sera temps de retrouver la salle de travail pour de grandes répétition en vue d’un concert qui s’annonce exceptionnel à St Vallier en février prochain. En effet le prestigieux Brass Band de Fribourg donnera un concert de gala à l’ECLA le samedi 22 février auquel participeront les musiciens de l’Espérance avec l’orchestre « Passion BF Bourgogne et au-delà ».
// ]]>