Quantcast
Channel: Montceau et sa région - Montceau News
Viewing all 20690 articles
Browse latest View live

Association une traction pour Jean Moulin

$
0
0

Une journée bien chargée pour une partie des jeunes sociétaires de l’association une traction pour Jean Moulin.

Ceux ci sont allés recevoir le prix coup de cœur solidaire de la fondation SNCF ce jeudi 28 novembre au palais des sports de Dijon .

A tour de rôle, ils ont expliqué leur projet ambitieux devant une assemblée de représentants de la SNCF, du monde politique et associatif.

Le président de l’association a souligné la ténacité de ces jeunes car 4 années bientôt d’engagement associatif, ce n’est pas rien dans une vie d’adolescent. Bravo!.

 

 

traction 2911132

 

 

L’association remercie la fondation SNCF de l’aide ainsi apportée au projet. Sans de telles aides institutionnelles notre quête ne pourrait être atteinte.

Roger Guillon représentait à cette occasion la ville de Montceau les Mines et Christian Bonnot le conseil général.

Sur le retour, un arrêt au lycée Clos Maire de Beaune a permis aux jeunes de suivre la rectification de nos tambours de frein. Laurent Girard, chef des travaux, nous a fait visiter le pôle technique.

 

 

 

traction 2911134

 

 

Notre association participera au Téléthon le samedi 7 décembre de 10h à 17h à Montceau les Mines.

 

Plus d’informations sur notre blog:
http://www.une.traction.pour.jean.moulin.over-blog.com

 

 

 

traction 2911135

 

 

 

traction 2911136

 

 

 

 

traction 2911137

 

 

 

 

 

 

 

 

 

// ]]>

 

 


Collecte de la Banque Alimentaire de Bourgogne

$
0
0

RAPPEL : ce vendredi 29 et samedi 30 novembre 2013 aura lieu la Collecte de la Banque Alimentaire de Bourgogne.

 

Le Centre Communal d’Action Sociale de Montceau-les-Mines, les associations locales (Croix Rouge, Secours Catholique, Secours Populaire) et les clubs services (Lions Club, Rotary), s’associent pour collecter dans les grandes surfaces : Géant Casino, Intermarché Bois-du-Verne et Gourdon, LIDL, Aldi Montceau, et Leclerc.

 

 

 

 

 

 

nouveau montceau

 

 

 

 

 

 

 

 

// ]]>

 

 

 

 

 

Téléthon 2013 (Montceau-les-Mines)

$
0
0

 

L’édition 2013 du Téléthon, qui aura lieu le 7 décembre, se prépare activement et, comme à l’habitude, les actions seront très nombreuses à Montceau-les-Mines.

 

 

Elodie Vendramini, Adjointe et Fabrice Gras, le responsable de la vie associative de la ville, ont ainsi animé, la dernière réunion à laquelle participaient nombre d’associations et clubs de la cité.

 

 

 

telethon prepa 2911133

 

 

Cette rencontre avait pour objet de présenter le programme complet et le plan d’implantation des différents stands. Des stands et des animations variées qui devraient atteindre leur objectif : vous inciter à contribuer à cette belle et noble cause.

 

 

telethon prepa 2911132

 

 

 

Voici le programme de toutes les animations

 

auxquelles vous êtes invités à participer

 

 

 telethon 2811132

 

telethon 2911133telethon 2911134telethon 2911132

 

 

 

 

 

 

 

// ]]>

 

 

 

 

 » Country Fun 71  » (Saint-Vallier)

$
0
0

 

Corinne, Présidente de l’association Country Fun 71 de St Vallier a su motiver ses troupes.

 

En effet, les danseurs de Country seront très actifs les week-ends prochains.

 

Samedi soir, vers 21 heures et tout au long de la soirée, quelques danseuses seront présentes au Club In La Bourgogne à l’occasion du concert country de Jean-Louis Still.

 

Elles accompagneront l’artiste en exécutant des chorégraphies adaptées au rythme de ses chansons.

 

Le lendemain, dimanche 1er décembre à 15 heures vous pourrez venir applaudir un autre groupe de danseurs de Country Fun 71 au Marché de Noël à l’Auberge de la Saule.

 

Samedi 7 décembre, pour la 3ème année consécutive, l’association se produira à l’occasion du téléthon de Blanzy,vers 14h00, au gymnase de la Verrerie (près de la Bibliothèque).

 

Et enfin, Country Fun 71 organise son 6è bal country au profit du téléthon le Dimanche 8 décembre de 13h30 à 19h à la salle Raymond Devos aux Bois Francs. L’entrée est à 5 euros. Tous les bénéfices de cet après midi seront reversés à l’AFM.

 

Que vous soyez danseur ou simple amateur, que vous souhaitiez faire chauffer vos bottes ou simplement participer à une bonne action, n’hésitez pas à venir les rejoindre !!!! « 

 

COUNTRY 29 11 13

 

COUNTRY 29 11 132

 

 

COUNTRY 29 11 131

 

 

 

 

// ]]>

Bassin minier

$
0
0

Un lecteur fait appel à vous :

 

« J’ai perdu mon chien Broc ce matin a 9h. C’est un épagneul breton il a un collier bleu avec mon numéro et sont nom si vous l’avez aperçu ou trouvé appeler moi au 06.29.42.85.52 s’il vous plait. Merci d’avance. »

 

CHIEN 29 11 13

 

 

 

 

// ]]>

Rappel : Fêtes des illuminations à Sanvignes

Municipales 2014 (Monteau-les-Mines)

$
0
0

 

 » Le 9 décembre 2011, Marie-Claude Jarrot annonçait une première fois dans la presse sa candidature aux municipales de 2014. Quelques années et quelques déclarations de candidature plus tard, la voici qui annonce une nouvelle fois, « officiellement », sa candidature au poste de maire de Montceau… Craignait-elle qu’on l’eut oublié ?

 

 

Comme toujours, sa méthode est celle du dénigrement systématique. Madame Jarrot pense que les Montcelliens ne sont pas heureux de la vente des ex terrains en friche de la mine. A-t-elle interrogé les plus de 500 personnes qui ont pu retrouver un emploi grâce aux implantations d’entreprises dans le quartier des Equipages ? Pourquoi opposer les emplois industriels et tertiaires ? Pour nous un emploi est un emploi. Point.

 

Elle se dit également « peinée » que Montceau soit une ville pauvre. Pourtant, la constance avec laquelle elle le répète indique plutôt qu’il s’agit surtout là d’un argument de campagne. Bien entendu, Madame Jarrot omet de préciser que parmi les anciennes villes minières, Montceau fait plutôt figure d’exemple en matière de reconversion, comme le titrait le magazine Challenge de janvier 2012 consacré à « ces territoires qui ressuscitent » et illustré par une photo du quartier des Equipages.

 

Seule lueur d’espoir d’après elle : le cluster ferroviaire des Chavannes. Nous ne la contredirons pas sur l’excellence de ce projet. Mais il est dommage qu’une fois de plus son esprit partisan l’empêche de reconnaitre le rôle absolument déterminant du maire de Montceau et du président de la Communauté urbaine dans cette réussite.

 

 

Car oui, Madame Jarrot est partisane. Depuis quinze ans, tout en tenant ce discours « ni droite ni gauche », elle a officiellement représenté la droite dans diverses élections aux quatre coins du département, depuis sa résidence chalonnaise. Depuis 2004, elle est élue dans le groupe de droite au conseil régional. Depuis des années, elle organise des rencontres d’élus UMP et est soutenue par ces mêmes élus UMP, jusqu’à aujourd’hui. En vérité, le reniement de façade de ses orientations politiques est une insulte à l’intelligence des Montcelliens qui, en conscience, trancheront en mars prochain. « 

 

 

 

Le Parti socialiste de Montceau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Loto de la fanfare (Palinges)

$
0
0

loto palinges 3011132

 

 

 

 

 

 

 

// ]]>

 

 

 


Association  » Bien-Être en oncologie « 

$
0
0

 

Un énième problème technique nous a empêché de mettre en ligne  » dans les temps  » le compte rendu de la soirée concert de la toute nouvelle association  » Bien être en oncologie « . Soirée qui avait lieu samedi dernier et a réuni quelques 150 mélomanes venus découvrir ou redécouvrir deux formations bien connues dans la région.

 

 

C’est spontanément que les  » Symphonies du Roy  » (orchestre montcellien), sensibles à la cause de l’association ont répondu favorablement à la demande de cette toute jeune association voulant se faire connaître par un concert ; concert qui a eu pour cadre la salle Raymond Devos de Saint-Vallier.

 

 

bien etre 30111320

 

 

Les Symphonies, : d’abord  » Ensemble d’anches doubles  » sont nées en 1994, puis devenues  » Bande de hautbois », la formation a pris son nom actuel  en 2001. Et 2004 est une année charnière puisque pour la première fois, afin de répondre à des exigences musicales nécessitant un haut niveau sonore et une expression majestueuse, les cuivres sont associés aux hautbois, bassons et percussions, formant ainsi »la Grande écurie . 

 

Spécialisés dans la musique européenne de style baroque des 17ème et 18ème siècles, ils ont séduit l’auditoire et littéralement épaté ceux qui ne les avaient a encore jamais entendus.

 

bien etre 3011134

 

 

 

Changement de registre (et de style) avec, en seconde partie de soirée l’Anthracite Jazz Band ! «  Pour ceux ne le sauraient pas (mais y en a-t-il encore dans les bassin minier ?) écrivions nous dans un article de présentation de cette soirée,  l’Anthracite Jazz Band est une référence dans le monde du jazz New-Orléans »

 

En 1993, c’est la consécration pour l’Anthracite qui décroche le Sydney d’or de Saint-Raphaël : un des concours les plus côtés du New Orléans, une musique chaleureuse, décontractée (comme le sont les membres du groupe) qui ont sorti leur troisième CD en 2013.

 

 

Pour mémoire, vous reporter à l’article que nous avions consacré à l’association  » Bien-être en oncologie  » en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

http://montceau-news.com/sante/158358-association-bien-etre-en-oncologie-saint-vallier.html

 

 

bien etre 30111312

 

 

 

 

bien etre 3011132

 

 

bien etre 30111314

 

 

 bien etre 3011133

 

 

 

 

 bien etre 3011135

 

 

 

bien etre 3011136

 

 

 

bien etre 3011137

 

 

bien etre 3011138

 

 

 

bien etre 3011139

 

 

 

 

bien etre 30111316

 

 

 

 

bien etre 30111310

 

 

 

bien etre 30111319

 

 

bien etre 30111311

 

 

 

 

bien etre 30111313

 

 

 

bien etre 30111318

 

 

 

bien etre 30111317

 

 

 

 

bien etre 30111315

 

 

 

 

 

 

 

// ]]>

 

 

 

 

 

 

EHPAD  » Les Lys  » (Montceau-les-Mines)

De retour à Montceau (Voir la vidéo)

$
0
0

 Jean-Louis Still en concert ce samedi  30 novembre

 

au « Club In – La Bourgogne avec son dernier CD

 

 

Jean-Louis Still, auteur compositeur, s’il est considéré comme le N° 1 de la French Country, ne l’est pas sous ce simple jour dans le bassin minier.

 

 

 

jean louis still 2710132

 

 

 

En effet, celui qui est né dans le Sud de la Tunisie, où il a débuté sa carrière comme imitateur en parodiant des chansons, tout en faisant des animations de Fêtes, Foires, etc..a été un  » incontournable  » dans la région.

 

 

Ses diverses cordes à son arc ne lui suffisant pas, on l’a retrouvé comme, producteur, présentateur d’une émission de variété sur FR.3 « Musique en Vie » de 1983 à 1988. Un animateur-présentateur qui  a reçu des invités, des artistes aussi célèbres que Georges CHELON, Isabelle AUBRET, Alain BARRIERE, Hugues AUFRAY, Dick RIVERS, Marcel AMONT, Sébastien EL CHATO ,Frédéric FRANCOIS, Herbert LEONARD, BEZU, Alma RITANO, C-JEROME, José VILLAMOR, Georges GUETARY, Thierry le LURON, Bernard MENEZ, Georges JOUVIN, Gilbert BECAUD, David MARTIAL, Mort SHUMMAN, NICOLETA, Maxime Le FORESTIER, et beaucoup d’autres.

 

 

On le connait aussi pour avoir créé la  Radio FM R.T.S « La Radio du Sourire » à Montceau : Première Radio de la Région Le Montceau-Creusot-Charrolais de 1981 à 1994.

 

 

Encore et toujours artiste et animateur, il a conservé une grande passion, pour la musique, la famille, les amis, les voitures, la Bonne Cuisine et… la découverte du monde.

 

 

Après un premier CD single : « Il est des Femmes » qui s’est « modestement » vendu (près de 8300 exemplaires, tout de même) et comme cela était prévu, il a sorti de un album autobiographique a suivi en novembre : « Pour Toi…Trouve ton Bonheur » avec 12 titres qui inclut -Il est des Femmes- en version acoustique

 

 

 

Ce nouvel album de Jean Louis STILL, « French*Country » nous fait voyager avec des textes ou l’amour et l’amitié (avec des A majuscules) sont rythmés et cadencés Country. Même pour les puristes, on y retrouve toutes les sonorités typiques de la Musique Country, mais Made in France…. A consommer sans modération.

 

 

« Chaque chanson a son histoire, chargée d’émotions , de tendresse et de beaucoup d’amour. se plait-t-il à dire Maintenant on monte le son et c’est parti pour un moment de Ballade, Rock, Madison etc. »

 

Un moment de grâce qu’il nous offrira donc le 30 novembre prochain, au Club’in La Bourgogne, mais pensez à réserver car le concert étant gratuit, il y a fort à parier que la salle va être bien exigue.

 

 

Tél : 06 12 35 54 05

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 

 

// ]]>

 
 
 
 
 
 
 
 
 

« Au-delà des apparences »

$
0
0

 

Lenka Zajlonek, artiste peintre renommée, d’origine tchèque, est retrouvée morte dans son appartement de Nice. Elle a été tuée d’une balle en pleine tête. L’absence d’arme auprès d’elle, conduit la police à écarter la thèse du suicide.

 

Profondément troublé, Romain Delcroix, qui était son compagnon il y a quelques mois encore, se lance dans une quête effrénée qui très vite, dresse contre lui la jeune femme-flic chargée de l’enquête.

 

Un vieil homme retrouvé à Prague, une femme croisée à Londres, un mystérieux corbeau mettront ses certitudes à mal. Perdu dans le labyrinthe d’une effarante énigme, il échappera de justesse à la mort.

 

Une histoire d’amour et de passion, autour d’un secret enfoui quelque part… au-delà des apparences.

 

Dès les premières lignes, on a envie d’aller plus loin dans cette aventure qui donne le frisson. Son auteur, Jean-Claude Lanoiselez, est « de chez nous ». Même s’il vit maintenant à Dijon, il fait de très fréquentes escales dans la cité minière.

 

Cet homme affable est né le 27 septembre 1947. Au n° 7 de la rue de Marizy, dans le quartier de « La Sainte ». D’ailleurs, l’auteur s’interroge sur la statue religieuse qui aurait donné son nom au quartier : « Je crois que la statue n’y est plus… » réfléchit-il.

 

Il a vécu à cette adresse jusqu’en 1970, avant de quitter le coin à son mariage. Mais il ne va pas très loin, puisqu’il viendra s’installer avec son épouse à Salengro. « Un immeuble tout neuf à l’époque » se souvient Jean-Claude. Et pour preuve qu’il est vraiment un gars de « chez nous », il usa ses fonds de culottes sur les bancs de l’école des Oiseaux. De septembre 1959 à juin 1965, il a poursuivi ses études au Lycée National Technique (qui ne s’appelait pas encore lycée Parriat).Et c’est très ironiquement que M. Lanoiselez poursuit : « Armé d’un petit diplôme technique, j’ai rejoint les Houillères (on disait la Mine) pour un sombre job dans un bureau technique ». Après son service militaire, en 1969, il intègre PPM et en 1972, il quitte Montceau pour rejoindre une entreprise américaine implantée à Dijon et dans laquelle il a évolué.

 

Comme il le dit, le hasard des choses et des gens l’ont fait rejoindre, dans les années 80, un très grand groupe français. « Premier groupe européen d’équipements pour l’aéronautique » dit-il. Là, il occupe un poste d’encadrement et… il commence à écrire !

 

Souvent aux quatre coins du monde (il dit avoir fait 3 ou 4 fois le tour de la planète), Jean-Claude ne sait trop comment occuper ses soirées. Il noircit ses premières pages, de façon parcimonieuse. Ben oui ! il avait un métier, tout de même ! A ce moment-là, l’auteur avoue n’avoir aucun objectif précis quand à l’écriture d’un livre et encore moins à sa publication.

 

Et puis, tout doucement, la retraite est arrivée et l’ex- montcellien « exhume » ses œuvres. Mais attention, dit-il, pas par hasard ! Mais tout simplement parce que l’envie d’écrire ne l’a jamais lâcher. Comme il le souligne en souriant, il débute sa carrière d’auteur à l’âge où d’autres s’arrêtent.

 

Car l’homme n’en est pas à son coup d’essai : début 2012, il publie « Un moment auprès d’elle » chez « Mon petit éditeur ». Au-delà des apparences, publié chez le même éditeur, est donc son second ouvrage. Ces derniers sont construits comme un scénario et l’écriture privilégie le dialogue au récit. Et ce, dans un souci d’offrir au lecteur un texte rythmé, dynamique.

 

L’auteur précise que ses histoires sont des fictions, tout droit sorties de son imagination. Les deux ouvrages de Jean-Claude Lanoiselez visent à distraire le lecteur et à le faire frissonner d’angoisse. Il les a voulus populaires, au sens le plus noble du terme.

 

Jean-Claude Lanoiselez dédicacera son livre aujourd’hui au centre culturel Leclerc, à partir de 14h30.

 

 

 

dedicasse livre 3011132

 

 

 

 

 

 

 

// ]]>

 

 

 

 

 

 

 

RAPPEL : 3ème Festival de Noël à l’auberge de La Saule à Saint-Vallier

Municipales 2014 (Mont-Saint-Vincent.)

$
0
0

 » Une première liste déclarée pour les élections municipales de 2014 à Mont-Saint-Vincent.

 

 

Composée d’hommes et de femmes, célibataires, parents, grand-parents, en activité, en recherche d’emploi ou retraités, originaires de la commune ou nouvellement installés, tous avons fait le choix de vivre à Mont-Saint-Vincent, mais tous, sommes conscients que la qualité de vie recherchée est aujourd’hui menacée.

Plutôt que d’accepter ce constat, nous avons décidé dans le cadre des prochaines élections municipales de constituer avec Claudine MARECHAL une liste sans étiquette… mais pas sans conviction ni sans engagement.

 

 

Notre premier engagement sera d’être à l’écoute des montsaintvincinois afin d’élaborer ensemble des projets réalistes, de bon sens, répondant aux attentes exprimées dans les différents domaines de la vie quotidienne : cadre de vie, service, environnement, voirie, patrimoine.

Notre deuxième engagement sera de proposer, tout au long du mandat et au travers de bilans réguliers et de réunions publiques, une gestion transparente des ressources de la commune.

 

 

A tous les habitants de Mont-Saint-Vincent : à très bientôt pour en débattre et pour construire ensemble ce projet.

Claudine MARECHAL et toute son équipe : J-P Baccot, I Girod , C Leriche, J-C Martin, C Monniello, M Ory, F Porcher, P Richard, J-C Signol, P Tardy

 

 

Des idées qui vous ressemblent
Un projet qui nous rassemble... « 

 

 

municipal marechal mont saint vincent 3011132

 

 

 

 

 

 

 

 

 

// ]]>

 

 

 

Association de Sauvegarde de la Chapelle du Bois du Verne (Montceau)

$
0
0

« LA CHAPELLE, ET APRES ? », tel était le thème de la réunion publique tenue ce vendredi soir à la Maison de quartier par l’Association Sauvegarde de la Chapelle du Bois du Verne.

 

Une cinquantaine de personnes avait répondu présent à l’invitation des responsables de l’association, c’est-à-dire :

 

- Eric Vallet Président,
- Jean Claude Rey, Vice Président,
- Solange Roblet, Présidente d’Honneur,
- Pierre Sucrot, secrétaire,
- Jean François Gagne, Trésorier.

 

ass eglise 3011133

 

Dans son discours d’introduction, le Président regrettait l’absence de représentants de la Municipalité qui avait été invitée et après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance expliqua le pourquoi de cette réunion.

 

- Dans un premier temps, il revint à Pierre Sucrot de faire un historique de la Chapelle depuis son origine (1871, jusqu’à sa démolition récente « de façon précipitée ».
- Fut ensuite abordé le sujet de la chapelle du Bois Garnier. Cette dernière étant propriétaire de la CCM, bâtie sur un terrain dont l’association ignore le propriétaire, une lettre demandant des précisions sur cela et sur son devenir sera adressée dès la semaine prochaine au Président de la CCM, Jean Claude Lagrange.
- Enfin fut abordé aussi le futur de l’église de Bellevue.

 

D’autres réunions sont prévues dans un avenir proche pour tenter de trouver des solutions au devenir de la paroisse du Bois du Verne.

 

A suivre donc…

 

Jean Michel LENDEL

 

 

 

ass eglise 3011132

 

 

 

ass eglise 3011134

 

 

 

ass eglise 3011135

 

 

 

 

 

 

 

 

 

// ]]>

 

 

 

 

 


Collège Jean Moulin (Montceau)

$
0
0

Pour la 1ère fois était organisée au Collège Jean Moulin une remise officielle des diplômes du Brevet des Collèges, diplômes obtenus en juin dernier.

 

De nombreux élèves qui pour la plupart sont devenus lycéens et quelques parents, ont répondu présents à l’invitation d’Annie Bonnard la Principale du Collège, qui avait à ses côtés le Principal Adjoint, Nicolas Salas, l’Assistante Pédagogique Atimed Mahla et des professeurs de 3èmes dont Valentine Courtois (Anglais) et Marie Ange Darnaud (Histoire).

 

 

college jean moulin 3011133

 

 

La remise des diplômes fut faite avec les félicitations aux présents ou à leurs représentants. Il faut savoir que les lauréats de juin 2013 étaient au nombre de 61, dont :

 

- 19 mentions « assez bien »
- 10 mentions « bien » et
- 5 mentions « très bien ».

 

Nous avons vu combien était sincère le plaisir des retrouvailles entre les jeunes, la Direction et l’équipe enseignante.

 

Félicitations à tous ces Lauréats !

 

Jean Michel LENDEL

 

 

college jean moulin 3011132

 

 

 

college jean moulin 3011134

 

 

 

college jean moulin 3011135

 

 

 

college jean moulin 3011136

 

 

 

college jean moulin 3011137

 

 

 

 

 

 

 

// ]]>

 

 

 

 

 

 

 

« Perles d’O » votre centre esthétique

$
0
0

Perles d’O, Entrez, Inspirez, Déconnectez

 

 

 

Une espace Bien-être privatisé

 

 

 

perlo do 30111323

 

 

 

Perles d’O est un espace consacré au calme et à la détente.

 

 

 

 

Venez vous immerger dans un univers de Bien-être et sensations.

 

 

 

Ambiance Zen, lumières tamisées, silence et douceur sont au rendez-vous.

 

 

 

helena 301132

 

 

Les nouveautés chez Perles d’O :

 

 

 

Bijou pour les cheveux : 10 €

 

Sun chocolate (Bronzage naturel instantané en 1 minute : 30 €

 

Bijou Fantaisie : de 5 € à 10 €

 

Produits Gourmands, Bains moussants,… : de 3€ à 16,90 €

 

 

 

 

perle do 2904133

 

 

 

Dans une bulle de sérénité le Spa Perles d’O vous propose :

 

           

Soins esthétiques, Sauna, Hammam, Jaccuzi, Balnéo, SPA BIKE, Maquillage pour les fêtes, Chèques cadeau, Coffrets, Produits gourmands et originaux, Bijou de peaux, Produits de soins…

 

 

 

perle do 29041317

 

 

 

 

 A partir de 3€, pour chaque goût, chaque envie, chaque cadeau.

 

 

            Venez découvrir notre sélection de produits !

 

 

Des rituels de beauté ciblés et personnalisés pour votre usage et corps pour une efficacité et détente profonde. Nos modelages répondent à votre demande dans l’instant afin de vous amener à un bien-être complet, quelque soit le temps dont vous disposez !

 

 

helena 301133

 

 

Ressourcez-vous dans un lieu d’exception…

 

 

Offrez ou offrez-vous un moment de dépaysement total !

 

 

helena 301136

 

 

Accès aux handicapés pour le SPA.

 

 

helena 301135

 

Ouvert le :

 

Fermé le lundi et jeudi matin

 

 

perle do 29041315

 

 

Perles d’O

 

27 rue Jules Guesde

 

71300 Montceau

 

Tél : 09 52 03 95 51

 

 

perle do 0305132

 

 

 

  Publi-reportage (Annabelle Berthier 06 70 17 21 49)

 

 

 

 

 

 

Radar  » vandalisé  »à Blanzy

$
0
0

Un lecteur nous écrit après le  » barbouillage  » du radar de Blenzy :

 

«  Le directeur de cabinet du président UMP de la communauté de communes du pays de Gex (Ain) a été surpris récemment par les gendarmes en train de taguer une inscription contre François Hollande sur la voie publique.

 

 

Dans la nuit du 16 au 17 novembre, une patrouille du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Bellegarde-sur-Valserine s’arrête à hauteur d’une voiture stationnée sur la bande d’arrêt d’urgence d’une 2×2 voies de la région.

 

 

Les gendarmes surprennent alors deux hommes en train de taguer l’inscription « Hollande, bonnets rouges en colère » sur le muret de sécurité longeant la voie. Les deux tagueurs prennent la fuite à la vue des militaires, avant de revenir vers eux alors que ceux-ci fouillent leur véhicule, pour donner leur identité.

 

 

L’un des deux est le directeur de cabinet d’Étienne Blanc, président de la communauté de communes du Pays de Gex, également député UMP de la 3e circonscription de l’Ain et maire de Divonne-les-Bains. En poste depuis août, âgé de 38 ans, il exerçait auparavant des fonctions similaires auprès du maire de Guérande (Loire-Atlantique).

 

 

Les gendarmes ont entendu les deux mis en cause et saisi des bombes de peinture. « Des rapprochements sont en cours afin de déterminer s’il s’agit d’un acte isolé ou si les personnes mises en cause ont commis des faits similaires sur des radars automatiques de la région », a précisé la source proche de l’enquête. « 

 

// ]]>

Rappel : Théâtre « Les Fanfarons »

$
0
0

N’oubliez pas la dernière représentation de la troupe

A Montchanin le dimanche 8 décembre 2013 à l’espace Tuilerie

 

 

les fanfarons 2611132

 

 

 

 

 

 

 

// ]]>

 

Rappel : Chasseurs du bassin minier

$
0
0

 

loto bdv 2911132

 

 

 

 

 

 

 

 

// ]]>

 

 

Viewing all 20690 articles
Browse latest View live