Ce jeudi soir se tenait à la salle Mandela de Saint-Vallier la première réunion publique de Denis Beaudot, tête de liste d’opposition pour les élections municipales de mars 2014. L’occasion pour le candidat de se présenter à la population dont il brigue lers voix et de lui présenter ses vœux.
Il a 48 ans, marié et père de 2 enfants de 11 et 17 ans, il connu des Saintvallériens pour avoir déjà été candidat en 2008, mais aussi parce qu’en tant qu’agriculteur, il gère la GAEC « la Ferme de Saint-Vallier ».
Né à Saint-Vallier, vivant et travaillant à Saint-Vallier et, comme il le dit lui-même, passionné par sa ville, ce militant UMP se réclame de la droite sociale, tendance Bruno Lemaire ou Laurent Wauquiez.
La liste qu’il conduira n’est pour l’heure pas encore totalement bouclée, mais elle est composée de militants UMP, UDI et d’autres non affiliés à quelque parti, d’où l’idée de la présenter comma apolitique.
Après avoir présenté ses voeux, accompagné de M. Picard son directeur de campagne et de Mme Lauchambon, actuelle conseillère municipale d’opposition, il a placé sa candidature autour de la solidarité et du lien social en présentant plusieurs pans de son projet politique visant à mettre les services publics municipaux au cœur du lien social avec la population (aide aux associations, volonté de créer un pôle associatif d’envergure, développement d’un service de réclamations…).
Il a annoncé qu’il n’y aurait pas de hausse des impôts s’il était élu « sauf en cas de grave désengagement de l’Etat ».
Interrogé sur ce qu’il pensait du Front National, il a répondu ceci :
« Je ne comprend même pas qu’un parti comme ça puisse exister dans la république : leur programme politique est irréaliste et inapplicable. Quitter l’Europe ou baser la vie politique sur l’exclusion sont des non-sens. Moi je suis pour l’intégration et la solidarité« .
Début février, lors d’une prochaine réunion, Denis Beaudot présentera sa liste complète.
// ]]>