Première journée et premiers bons retours de visiteurs
Organisée par le service jeunesse de la ville, qui veut cette année capter l’attention des jeunes de tous les quartiers de Montceau et à l’initiative d’Elodie Vendramini, adjointe à la jeunesse, l’opération « Montceau de sable » a démarré sous les meilleurs auspices : soleil, public et mutique.
Reprenant un slogan publicitaire bien connu, Didier Mathus, n’a pas hésité à dire : « cet été, il se passe toujours quelque chose à Montceau !« . Allusion aux rendez vous : Crapahûtes, Minimômes etc. Réaction des premiers visiteurs : « super ! »
« Montceau de sable » se déroule, rappelons-le, du 11 au 18 juillet place de l’hôtel de ville qui a été entièrement métamorphosée avec les 50 tonnes de sable ce qui lui donne un air de plage au centre-ville. Une première édition qui, a dit le maire, devrait être suivie d’autres. Maire qui, pour ce lancement de l’opération était accompagné de Jean-Claude Lagrange, président de la CCM et vice-président du Conseil régional, partenaires financiers, Laurent Selvez, conseiller général, de Robert Wattebled, Marie-Jo Pichard, Christiane Therry, conseillers municipaux.
Au programme de cette semaine festive : des activités sportives et culturelles, un espace détente et des animations chaque soir, entre les combats de sumo, les Beach tennis, les concours de château de sable et bien d’autres, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer cet été à Montceau.
A préciser que c’est le groupe » Les accornemuses » qui a mis l’ambiance pour cette première soirée.
// ]]>