Suite aux explications de Lionel Magnin sur ce qui le différenciait des autres candidats, Alain Philibert réagit !
« Mon expérience de la Vie Municipale acquise depuis plusieurs années, la gestion saine de notre collectivité, ma disponibilité totale au service des habitants de Saint-Vallier, mon anticipation sur les grands dossiers structurants pour notre ville, ma connaissance de l’histoire et l’historique de notre ville, ma proximité avec les Valloiriennes et les Valloiriens, mes relations régulières avec les très nombreuses associations, le travail avec les différents partenaires (Communauté urbaine, Conseil général, Conseil régional), les excellents rapports avec les services de l’Etat, permettent de me différencier très nettement des autres candidats.
L’attractivité de notre ville n’est plus à démontrer avec des équipements de très grandes qualités, que ce soit au niveau de nos 9 groupes scolaires, des nombreux équipements sportifs et culturels et des salles mises à disposition de nos très nombreuses associations.
Le développement de la ZAC des Goujons avec le nouvel équipement sportif et les constructions à venir vont contribuer au développement de notre ville.
La construction de la résidence séniors et de la Maison Médicale avec la venue de trois nouveaux médecins sur la ville, parmi les 20 professionnels de santé qui vont s’installer dès 2015 va faire de cet équipement le plus important de Saône-et-Loire. C’est ce que l’on appelle de l’anticipation afin d’éviter un désert médical.
Bien d’autres projets pourraient être développés mais nous aurons tout le temps de convier la population à des réunions thématiques afin de préparer avec les Valloiriennes et les Valloiriens le devenir de notre ville.
Voter est un devoir et une nécessité qu’il ne faut surtout pas mésestimer.
Alors tous aux urnes le 23 mars 2014.«
Alain PHILIBERT
Maire sortant
// ]]>